Des soucis avec la justice pour Brahim Bouhlel, Hedi Bouchenafa et Zbarbooking

5 avril 2021 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

En compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du Franco-algérien Hedi Bouchenafa, l’acteur algérien Brahim Bouhlel a diffusé une vidéo dans laquelle il insulte les Marocaines et les enfants du royaume. De quoi susciter de vives réactions.

La vidéo a été tournée à Marrakech où se trouvaient les acteurs franco-algériens Brahim Bouhlel et Hedi Bouchenafa, et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking, samedi dernier. Brahim, en voix off, tient des propos insultants et dégradants. « La dernière personne qui m’a mal parlé au Maroc, je lui ai sorti une liasse de dirhams, et je l’ai baffé avec. Il a klah (effrayé, NDLR) sa grand-mère », dit-il, parlant des mineurs rencontrés qui semblent être des mendiants. Il les a d’ailleurs traités de « fils de p***". Il évoque ensuite des prostituées marocaines à qui il dit payer « 100 DH ».

La diffusion de cette vidéo a provoqué la colère de bon nombre de Marocains. Sur Twitter, certains ont crié à l’indignation. D’autres ont dénoncé cette vidéo jugée dégradante et insultante. Dans la foulée, l’émission @2MInteractive qui devrait recevoir Brahim Bouhlel a été déprogrammée. « Adidas s’oppose fermement à toute forme d’intolérance, de discrimination et de sexisme. Nous nous engageons à faire du sport un espace où chacun est pleinement accepté. Rappelant qu’aucun contrat ne lie la marque à Brahim Bouhlel. Adidas s’engage à reconsidérer sa collaboration avec lui », a réagi la marque.

Sur le même réseau social, Mourad Elajouti, président du Club des Avocats au Maroc a condamné «  vigoureusement les propos haineux, abjects et racistes proférés à l’encontre des enfants marocains par des pseudos-humoristes/influenceurs ». Il a fait savoir que le procureur du roi de Marrakech a donné des instructions pour l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre des deux acteurs franco-algériens et du snapchatteur franco-marocain.

Depuis, la polémique enfle. Pour y couper court, les trois célébrités se sont confondues en excuses. « On a fait une blague en donnant de l’argent aux petits. Je suis vraiment désolé si je vous ai manqué de respect […] J’étais reçu comme un roi au Maroc. J’ai rendu du mieux que je pouvais. Je ne fais pas partie de ces gens qui font des trucs chelou. Je m’excuse à ceux que j’ai pu blesser », a déclaré Hedi Bouchenafa, dans un message vocal.

À son tour, Zbarbooking affirme qu’il n’avait aucunement l’intention de blesser ses compatriotes. « Je sais que les propos et les actes qui apparaissent dans cette vidéo peuvent être en désaccord avec la personne que je suis, étant moi-même marocain. J’aime mon peuple et les traditions de mon pays », a-t-il dit. « Je n’ai pas voulu porter préjudice ou salir l’image du royaume, de ses habitants ou de ses enfants. Si ma vidéo a été maladroite et a blessé le peuple marocain, j’exprime toutes mes excuses », dira pour sa part Brahim Bouhlel, assurant avoir voulu faire « rire et non heurter la sensibilité de qui que ce soit ». C’est plus que raté !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Algérie

Aller plus loin

Un Franco-algérien suscite la réaction de Macron et agace les Marocains

Morad Attik, chef d’entreprise franco-algérien a, à travers un message, suscité une réaction positive de la part du président de la République française, Emmanuel Macron, mais...

Sahara : un ministre algérien s’en prend au Maroc et à l’Espagne

Le ministre algérien des Affaires Étrangères a effectué le lundi, une visite de travail à Madrid et en a profité pour introduire subtilement le dossier sur le Sahara, en...

Brahim Bouhlel fait parler de lui au Maroc

Depuis quelques jours, plusieurs médias français se sont illustrés dans la diffusion «  d’allégations tendancieuses  » concernant le Franco-algérien Brahim Bouhlel, incarcéré à...

Le sort de Brahim Bouhlel et Zbarbooking confié aux familles des victimes

Après le report et le maintien en détention de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, le président de l’association qui a notifié l’existence de la vidéo incriminée au Parquet, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.