
Maroc : quelques bonnes nouvelles pour les auxiliaires d’autorité
Le ministère marocain de l’Intérieur entend œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des auxiliaires d’autorité. Quelques mesures ont été ainsi prises.
Trois éléments des forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan. La publication d’une vidéo tournée sur une scène de violence serait à la base de leur arrestation confirmée par le procureur du Roi près le tribunal de cette ville.
Livrant le point d’étape de l’enquête diligentée sur cette affaire, le Procureur du Roi près le tribunal de Tétouan, Me Abderrahim Fala, indique que les mis en cause ont été arrêtés parce qu’identifiés dans une vidéo montrant un individu en uniforme de service pris en flagrant délit d’agression physique d’une personne. L’agent en question et ses coéquipiers ont été interpellés et placés en détention pour les besoins de l’enquête, informe le communiqué du Parquet.
Les trois individus placés en détention provisoire sont bel et bien des éléments des forces auxiliaires, souligne un communiqué du Procureur du Roi.
Aller plus loin
Le ministère marocain de l’Intérieur entend œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des auxiliaires d’autorité. Quelques mesures ont été ainsi prises.
La cour d’appel de Tanger a confirmé, ce mercredi 7 avril, la sentence de la peine capitale qui avait été prononcée en première instance, à l’encontre de l’homme qui a...
Le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur élaborent un texte qui pourra conférer le statut de police judiciaire aux forces auxiliaires qui travaillent aux côtés de la...
Deux auxiliaires d’autorité et des clients ont été arrêtés par la police alors qu’ils se trouvaient dans un café de Casablanca pendant le couvre-feu. Ils ont été déférés, ainsi...
Ces articles devraient vous intéresser :