Express : la voiture Renault 100% conçue au Maroc

19 mai 2021 - 08h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Le groupe Renault Maroc a dévoilé dans la matinée du mardi 18 mai 2021, son nouveau bijou. L’Express, le nouveau modèle entièrement conçu au Maroc sera sur le marché dès le 15 juin prochain.

Ce nouveau venu de la gamme Renault conforte le leadership du Maroc dans un secteur concurrentiel en Afrique et dans le monde. Il a été présenté le matin en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Alamy (MHE), du Directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, et de l’ambassadrice de France à Rabat, Hélène le Gal.

Dans sa politique de « RENAULUTION » le groupe procède à un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme à plus forte valeur ajoutée. L’Express est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et propose des prestations modernes adaptées à leurs besoins. Le modèle emblématique se décline en plusieurs versions.

Le « Van tôlé », polyvalent et efficace, s’adresse aux particuliers et aux familles pour un usage mixte ainsi qu’aux artisans et commerçants. Il dispose de cinq places et d’un grand volume de chargement destiné à l’exportation.

Le « Ludospace », seconde version, se positionne comme une fourgonnette pratique et fonctionnelle avec « le meilleur volume de chargement du marché et le meilleur niveau de rangement de sa catégorie ». Elle offrira une réponse adaptée aux besoins des entrepreneurs et des flottes, sur le marché marocain.

À l’occasion, Marc Nassif et MHE ont tenu à remercier le Roi Mohammed VI pour sa vision du plan de développement industriel qui a permis d’un côté, la création de milliers d’emplois dans le Nord du Royaume, et à Renault de créer un nouvel écosystème « avec un objectif de 2 milliards d’euros en sourcing », a expliqué le ministre qui s’est réjoui « des résultats à chaque fois supérieurs aux objectifs fixés ».

Leader dans la construction automobile au Maroc, Renault espère faire du royaume un pays compétitif se rapprochant des pays concurrents comme la Chine et l’Inde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Délocalisation - Renault - Tanger - Politique économique - Automobile - Consommation - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Aller plus loin

Groupe Renault : le Maroc dans le Top 10 des ventes mondiales

Le Maroc reste une vaste base commerciale et stratégique pour le groupe Renault. Au premier semestre 2021, le Royaume figure, pour la première fois, dans le Top 10 des...

Nouveau record pour l’usine Renault de Tanger

Quatre ans après avoir célébré la production d’un million de voitures, l’usine Renault-Nissan de Tanger a bouclé la semaine dernière, la production du 2 150 000ᵉ véhicule....

Maroc : quelle sera la « Voiture de l’année 2022 » ?

La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l’année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.

Renault, leader incontesté au Maroc

Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Au Maroc, les hanouts indétrônables

Le petit commerce (Moul l’7anout) constitue un pilier essentiel de l’économie marocaine, représentant 80 % du marché national de proximité, comme l’a révélé Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, lors d’une séance de questions orales à...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.