« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

3 juin 2021 - 18h00 - Culture - Ecrit par : J.D

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme), en raison des conditions météorologiques inadaptées à un tournage de cinéma.

La dernière étape du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera lancée en juillet au Maroc, selon le planning de tournage du long métrage dont la sortie aura lieu le dernier semestre 2022.

L’équipe de production a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, qu’elle écourte de deux jours, son séjour à cause de la météo orageuse de cette semaine qui rend impossible le tournage. Toutefois, le producteur exécutif assure que le travail est bouclé à 85 %.

Partageant l’information et certaines photos de tournage sur ses canaux d’information et de communication, le réalisateur, Guillaume Canet s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux avant de rendre hommage, à travers une photo et quelques lignes, à «  tous les figurants qui ont été tellement patients et généreux  », a-t-il précisé.

Après la huitième semaine de travaux, l’équipe de tournage met ainsi ce jeudi, le cap sur Bry-sur-Marne ou Brétigny-sur-Orge. «  Il fait beau ce jeudi matin, mais l’après-midi s’annonce délicate et la journée de vendredi aussi. Nous avons décidé de ne pas bricoler avec des problèmes de météo. On a tourné beaucoup de choses, c’est très bien, c’est très beau. Mais on peut éventuellement finir le reste en région parisienne  », a renchéri le producteur exécutif Xavier Amblard, rapporte la même source.

Le tournage reprendra lundi 7 juin, du côté de Bry-sur-Marne ou de Brétigny-sur-Orge avant le clap de fin en terre marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

La mise au point du Centre cinématographique marocain sur la redevance

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a tenu à apporter des précisions au sujet de la redevance sur le visa d’exploitation culturelle, suite à la polémique née dans les...

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

"Genesis" reprendra à Ouarzazate à la fin de la crise du covid-19

Le réseau de télévision brésilien RecordTv, et son partenaire à Casablanca, ont annoncé la reprise du tournage de la série "Genesis" à Ouarzazate. Ceci, dès que le Maroc ouvrira...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.