Des attaques de méduses enregistrées dans le nord du Maroc

7 juillet 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Plusieurs touristes en vacances sur la côte Tanger- Tétouan, ont été récemment attaquées par des méduses. Déjà plusieurs cas de piqûre de ces animaux marins ont été notés en ce début de saison estivale.

Les changements climatiques enregistrés l’année dernière dans la région méditerranéenne seraient à la base de cette invasion de méduses en cette saison estivale, estiment certains experts qui expliquent que ces animaux délaissent les fonds marins au profit des zones côtières.

À lire : Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

Les méduses sont aussi présentes dans des villes comme Fnideq ou Martil, fait savoir El Faro de Ceuta. De petite taille, leur piqûre dont les effets durent environ une journée, provoque des éruptions cutanées qui se propagent rapidement sur le corps. Ces symptômes peuvent s’accompagner d’une contraction musculaire et nécessitent des soins appropriés.

Les touristes en vacances dans le nord du pays sont donc invités à faire preuve de prudence pour éviter de se faire piquer par les méduses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Fnideq - Martil

Aller plus loin

Maroc : alerte aux méduses

Plusieurs plages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont enregistré ces derniers jours une forte présence de méduses, ce qui a suscité l’inquiétude des estivants.

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

Le Maroc représente aujourd’hui une destination très prisée par des touristes du monde entier. Intervenant lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec le groupe Club...

La prolifération des méduses préoccupe le Maroc

Le Maroc va lancer des recherches pour comprendre la prolifération des méduses qui envahissent ses côtes. Une résolution a été prise dans ce sens, visant à assurer la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.