Barack Obama félicite le Marocain Rachid Ennassiri pour son combat pour le climat

3 décembre 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’ancien président américain, Barack Obama, a reconnu le dynamisme et l’engagement du jeune Marocain Rachid Ennassiri, le félicitant dans sa lutte contre le changement climatique.

« Je suis toujours inspiré par de jeunes leaders comme Rachid Ennassiri, qui aide plus de gens au Maroc à s’impliquer dans la lutte contre les changements climatiques », a écrit l’ancien président américain sur son compte Twitter, invitant à « rejoindre la Fondation Obama mardi pour soutenir le travail d’acteurs du changement comme Rachid ».

Rachid Ennassiri est le fondateur et secrétaire général du Moroccan Youth Center for Sustainable Energy (Centre de la jeunesse marocaine pour l’énergie durable) et le leader du programme Afrique au sein de la fondation Obama, présidée par l’ancien président US.

A lire  : Performance climatique : le Maroc 5ᵉ mondial

Rachid Ennassiri est également chargé de la politique du changement climatique au bureau des Affaires étrangères et du département exécutif du gouvernement britannique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Barack Obama

Aller plus loin

Les Marocains très préoccupés par les changements climatiques

Les Marocains s’inquiètent de plus en plus des changements climatiques. Dans une enquête réalisée par le PNUD dans 50 pays, 68 % des Marocains voient le changement climatique...

Le Maroc dans le top 5 de l’indice de performance du changement climatique

Le Maroc figure désormais dans le prestigieux rang des pays qui œuvrent pour réduire le réchauffement climatique, conformément à l’Accord de Paris de 2015 (Cop 21).

Le réchauffement climatique peut entrainer des "dommages irréversibles" au Maroc

Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.

Nouvelle alerte sur l’impact du changement climatique sur le Maroc

Dans quelques années, une grande partie du littoral marocain sera exposée à des inondations et à une érosion sévère. C’est ce que révèlent les résultats de l’étude d’un groupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.