Football : « Algérie-Maroc est une finale avant l’heure »

11 décembre 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le derby Maroc-Algérie de ce samedi ne sera pas sans intensité ni agressivité, selon Abdessalam Ouadou. Les deux équipes ne se sont plus jamais croisées en match officiel depuis 2011, lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre qui s’était soldée par une écrasante victoire du Maroc (4-0).

La tension sera au rendez-vous de ce match de quarts de finale entre le Maroc et l’Algérie qui sera lancé à partir de 20 h au stade Al Thumama à Doha (Qatar). C’est un derby aux allures de finale, estime l’ex-international marocain, Abdessalam Ouadou, qui s’attend à un match très disputé, « avec beaucoup d’intensité, de rythme et d’agressivité ».

« J’aurais aimé que ce match se joue plus tard, car la rencontre Algérie-Maroc est une finale avant l’heure. Je suis même persuadé que l’équipe qui se qualifiera samedi aux demi-finales aura plus de chances de remporter le trophée », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site algérien Competition.dz, espérant que « ce derby sera spectaculaire pour le plaisir des supporters des deux pays ».

À lire : Maroc-Algérie : le match se jouera à guichets fermés

Pour l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Oujda, « tous les footballeurs rêvent de jouer ce genre de matchs ». « Pour un footballeur marocain, jouer contre l’Égypte ou l’Algérie, ça vous fait avancer de 3 ou 4 ans d’expérience », a-t-il souligné, précisant que les joueurs donneront tout pour gagner ce match « pour le prestige ».

À lire : Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

« On va jouer un match de football, par conséquent, il est recommandé de dépassionner les débats ; après, il y aura un vainqueur et un vaincu, c’est la loi du sport », a en outre indiqué Abdessalam Ouadou, invitant les joueurs algériens et marocains à faire fi des tensions politiques pour « faire plaisir aux deux peuples en développant un football spectaculaire », sans doute avec intensité et agressivité, mais « dans le respect des règles ».

À lire : Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

Le Maroc est le vainqueur de la dernière édition de la Coupe arabe qui s’est déroulée en 2012. Il avait obtenu 900 000 euros. Le vainqueur de cette édition repartira avec 4,5 millions d’euros, la deuxième équipe finaliste avec 2,7 millions d’euros et les troisième et quatrième avec respectivement 1,8 et 1,3 million d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

L’Algérie retrouvera le Maroc en quarts de finale de la coupe arabe, après son match choc avec l’Égypte à Doha, mardi 7 décembre. La sélection algérienne a terminé deuxième du...

Coupe arabe : un Brésilien pour arbitrer le match Maroc-Algérie

Le choc entre le Maroc et l’Algérie dans le cadre du quart de finale de la coupe arabe de la Fifa de football sera dirigé par un Brésilien.

Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

A 48 heures de l’affrontement contre l’équipe d’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de...

Maroc-Algérie : le match se jouera à guichets fermés

L’équipe nationale A’ s’apprête à affronter son homologue algérienne, samedi en quarts de finale de la coupe arabe FIFA dans un stade archi-comble. Tous les billets du match se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.