Rayane Bounida, le Belgo-marocain confondu avec Mateo, le fils de Lionel Messi

20 juin 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le Marocain Rayane Bounida, jeune espoir du football belge, a été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il faisait des dribbles avec le ballon lors d’une séance d’entraînement. La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, est devenue virale.

Rayane a été pris pour Mateo Messi, le deuxième fils de Lionel Messi, avec qui il a une étonnante ressemblance physique. « Mateo Messi va être meilleur que son père », a tweeté un internaute. « Est-ce vraiment lui ? », se sont demandé d’autres. Dans la vidéo de 12 secondes, on voit le jeune homme dribbler trois joueurs avec une technique incroyable, avant de marquer un but d’une frappe puissante.

C’est la journaliste sportive Verónica Brunati qui a mis fin aux doutes des internautes, précisant que le garçon dans la vidéo est en réalité Rayane, le joyau que l’Ajax a signé en mars dernier. « C’est le garçon de la vidéo qui est devenue virale et que certains ont partagé en pensant que c’était Mateo Messi. Il s’appelle Rayane, il a joué pour Anderlecht et a signé à l’Ajax », a expliqué Brunati dans un post sur Twitter.

À lire : Lionel Messi dédie un but à un jeune handicapé marocain

La journaliste a partagé le tweet officiel du club néerlandais qui annonce l’arrivée du jeune joueur de 16 ans. « Bienvenue à Ajax, Rayane ! », a posté le club avec une photo de lui. Rayane Bounida est né le 3 mars 2006 à Vilvorde en Belgique, de parents marocains. Il est considéré comme une grande promesse du football belge depuis l’âge de 8 ans. Milieu offensif, il a fait ses débuts dans l’équipe de jeunes d’Anderlecht et a intégré l’effectif de l’Ajax à l’âge de 16 ans.

Le club néerlandais devrait verser 700 000 euros par an au club belge pour son transfert. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2025, avec la possibilité de prolonger pour deux saisons. Rayane Bounida était aussi dans le viseur de plusieurs grands clubs européens tels que Manchester City et le Paris Saint-Germain. Il est le capitaine de l’équipe nationale belge des U-18 où il a marqué 4 buts en 11 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Rayane Bounida

Aller plus loin

Lionel Messi, fantasme de Rachida Dati

Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine, serait prête à abandonner la politique si Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone, la demandait en mariage. La...

Lionel Messi au Maroc pour Anas Sefrioui

Lionel Messi, attaquant argentin du FC Barcelone, a été invité par Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, pour participer à une opération de promotion d’un Club...

Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

La télévision néerlandaise SBS 6 a diffusé un reportage sur Amin Al-Hasnawi, un petit footballeur d’origine marocaine surnommé le « Messi marocain » en raison de son habileté...

Sofiane Boufal est meilleur que Lionel Messi (vidéo)

Avec 144 dribbles, le joueur marocain du Celta Vigo, Sofiane Boufal, a été élu meilleur dribbleur de la liga espagnole, dépassant la star du Barça Lionel Messi, auteur de 133...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.