Sarah Moussadak combat ce soir pour le titre de championne du Glory

8 octobre 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : P. A

La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY Collision 4.

Sarah Moussadak, 22 ans, considérée depuis des années comme l’une des championnes en devenir du kickboxing français, a fait ses débuts chez les pro en 2019 et a intégré le GLORY après avoir remporté son premier combat face à la Coréenne Jiwaen Lee. Après deux ans sans combats en raison de la crise sanitaire, elle remonte sur le ring en octobre 2021 où elle remporte successivement les ceintures de championne d’Europe ISKA et championne du Monde WAKO PRO, fait savoir Boxemag.

À lire : Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Ce soir, elle sera face à une adversaire redoutable, Van Soest, 33 ans, l’une des plus grandes combattantes de kickboxing au monde, avec 23 victoires, dont 8 par KO et 6 défaites. L’Américaine originaire de Torrance en Californie totalise 9 victoires sur 11 combats avec le GLORY et détient 5 ceintures, ce qui fait d’elle la plus grande championne de l’histoire de l’organisation.

À lire : Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Si Sarah Moussadak remporte le combat de ce soir au GLORY Collision 4, elle deviendra la deuxième combattante française à obtenir un titre du GLORY. Le combat très attendu entre Badr Hari et Alistair Overeem aura également lieu lors de cet événement. Les deux combattants livreront un duel en 3 rounds.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Femme marocaine - Kick-boxing - Sarah Moussaddak

Aller plus loin

Abdellah Er-Ramy, la métamorphose d’une star marocaine des MMA

Le combattant espagnol d’origine marocaine, Abdellah Er-Ramy, star des arts martiaux mixtes (MMA), affronte Simeon Powell samedi prochain à Paris dans le cadre de la PFL Europe.

Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Nihad, jeune d’origine marocaine, est professeure de kickboxing chez Mousid Gym, dans l’est d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Badr Hari vs Alistair Overeem : « le dernier round »

Le combat tant attendu entre le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem, aura lieu le 8 octobre prochain dans la ville d’Arnhem aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...