Abdellah Er-Ramy, la métamorphose d’une star marocaine des MMA

28 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le combattant espagnol d’origine marocaine, Abdellah Er-Ramy, star des arts martiaux mixtes (MMA), affronte Simeon Powell samedi prochain à Paris dans le cadre de la PFL Europe. 

La PFL regroupe les 32 meilleurs combattants de MMA de toute l’Europe. Les participants à cette ligue internationale ont obtenu leur ticket après avoir remporté leurs combats à Newcastle en mars et à Berlin en juillet. Les vainqueurs au Zénith Paris La Villette samedi obtiendront leur ticket pour la finale prévue le 8 décembre à Dublin.

Er Ramy, 27 ans, a obtenu son ticket pour Paris après sa victoire à Newcastle. Samedi prochain, il affrontera au Zénith Paris La Villette l’invaincu Siméon Powell en playoffs des poids mi-lourds. Le combattant d’origine marocaine a opéré une transformation physique ces dernières années. « Je pesais 120 kilos, et il y a quelques années j’ai changé mes habitudes alimentaires. Ça n’a pas été facile », explique-t-il dans un entretien à Men’s Health.

À lire : UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan

Abdellah Er-Ramy veut remporter son combat à Paris, puis la finale le 8 décembre à Dublin en Irlande. Il se met beaucoup de pression pour le combat face à Powell samedi. « Je me concentre toujours sur le combat que je mène, en simulant et en imitant mes rivaux. C’est un travail stratégique pour minimiser les erreurs », confie le Marocain qui veut ressembler aux légendes comme Fedor Emelianenko ou Jon Jones, ou encore Chimaev.

Pour Er Ramy, « la peur est un outil. Si vous savez le contrôler, cela vous aide à tirer le meilleur de vous-même. Si vous la laissez vous atteindre, elle vous consume. J’utilise la peur pour développer mes sens au maximum ». Dans cinq ans, le combattant espère atteindre le sommet de ce sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Boxe - Kick-boxing

Aller plus loin

Combats décisifs pour Tyjani Beztati et Tarik Khbabez au Glory 84

Le « combat de champions » entre le Marocain Tyjani Beztati et le Thaïlandais Petch est l’événement principal du Glory 84, prévu le 11 mars au Topsportcentrum de Rotterdam. De...

Sarah Moussadak combat ce soir pour le titre de championne du Glory

La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY...

UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan

Le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast a fait part de son souhait de représenter le Maroc lors de son prochain combat qui aura lieu ce weekend à l’UFC Paris,...

Glory rivals 3 : combat entre Ibrahim El Bouni et Muhammed Balli le 5 novembre

Le kick-boxeur maroco-néerlandais Ibrahim El Bouni affrontera le Turc Muhammed Balli le 5 novembre prochain au Sporthallen Zuid à Amsterdam, vient d’annoncer l’organisation Glory.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.