Abdellah Er-Ramy, la métamorphose d’une star marocaine des MMA

28 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le combattant espagnol d’origine marocaine, Abdellah Er-Ramy, star des arts martiaux mixtes (MMA), affronte Simeon Powell samedi prochain à Paris dans le cadre de la PFL Europe. 

La PFL regroupe les 32 meilleurs combattants de MMA de toute l’Europe. Les participants à cette ligue internationale ont obtenu leur ticket après avoir remporté leurs combats à Newcastle en mars et à Berlin en juillet. Les vainqueurs au Zénith Paris La Villette samedi obtiendront leur ticket pour la finale prévue le 8 décembre à Dublin.

Er Ramy, 27 ans, a obtenu son ticket pour Paris après sa victoire à Newcastle. Samedi prochain, il affrontera au Zénith Paris La Villette l’invaincu Siméon Powell en playoffs des poids mi-lourds. Le combattant d’origine marocaine a opéré une transformation physique ces dernières années. « Je pesais 120 kilos, et il y a quelques années j’ai changé mes habitudes alimentaires. Ça n’a pas été facile », explique-t-il dans un entretien à Men’s Health.

À lire : UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan

Abdellah Er-Ramy veut remporter son combat à Paris, puis la finale le 8 décembre à Dublin en Irlande. Il se met beaucoup de pression pour le combat face à Powell samedi. « Je me concentre toujours sur le combat que je mène, en simulant et en imitant mes rivaux. C’est un travail stratégique pour minimiser les erreurs », confie le Marocain qui veut ressembler aux légendes comme Fedor Emelianenko ou Jon Jones, ou encore Chimaev.

Pour Er Ramy, « la peur est un outil. Si vous savez le contrôler, cela vous aide à tirer le meilleur de vous-même. Si vous la laissez vous atteindre, elle vous consume. J’utilise la peur pour développer mes sens au maximum ». Dans cinq ans, le combattant espère atteindre le sommet de ce sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Boxe - Kick-boxing

Aller plus loin

UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan

Le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast a fait part de son souhait de représenter le Maroc lors de son prochain combat qui aura lieu ce weekend à l’UFC Paris,...

Combats décisifs pour Tyjani Beztati et Tarik Khbabez au Glory 84

Le « combat de champions » entre le Marocain Tyjani Beztati et le Thaïlandais Petch est l’événement principal du Glory 84, prévu le 11 mars au Topsportcentrum de Rotterdam. De...

Glory rivals 3 : combat entre Ibrahim El Bouni et Muhammed Balli le 5 novembre

Le kick-boxeur maroco-néerlandais Ibrahim El Bouni affrontera le Turc Muhammed Balli le 5 novembre prochain au Sporthallen Zuid à Amsterdam, vient d’annoncer l’organisation Glory.

Sarah Moussadak combat ce soir pour le titre de championne du Glory

La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.