Mantes-la-Jolie : un Marocain arrêté pour troubles dans une église

28 octobre 2022 - 10h10 - France - Ecrit par : A.T

Considéré comme instable psychologiquement, un Marocain a été arrêté mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour avoir troublé la prière dans une église.

L’incident est rapporté par Cnews, qui indique que l’homme âgé de 27 ans a pénétré dans l’église Saint-Jean-Baptiste pour se livrer à de « bruyantes prières » musulmanes. Il « parlait fort et dérangeait la prière », ont confié les fidèles et le curé de la paroisse.

Toutes les tentatives pour ramener l’individu concerné à l’ordre ont été vaines. « Personne ne l’avait jamais vu ici. Il lui a été demandé d’être silencieux, puis de partir, comme il ne se calmait pas. Finalement, la police a été appelée », indique-t-on.

A lire : Expulsé de la France, un Marocain refuse de monter dans l’avion

Toutefois, assure le diocèse de Versailles, « il s’agit de quelqu’un de fragile psychologiquement, pas d’un illuminé ni d’un musulman radicalisé. On ne peut pas dire qu’il arrive souvent que des profils similaires, voulant faire la prière musulmane dans une église, se signalent dans notre diocèse. »

D’après les sources de la chaîne, le mis en cause, d’origine marocaine, « est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence prononcées par le préfet du Calvados. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Mantes-la-Jolie

Aller plus loin

Algésiras : un Marocain arrêté pour avoir tué et agressé des religieux catholiques

Yassin Kanza, d’origine marocaine, a été arrêté mercredi en tant que présumé auteur du meurtre d’un sacristain et de l’agression violente d’un prêtre à Algésiras.

Expulsé de la France, un Marocain refuse de monter dans l’avion

Escorté à l’aéroport de Roissy, un Marocain qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire, a refusé de monter dans l’avion. La police l’a finalement ramené dans un...

France : mobilisation autour d’une famille marocaine menacée d’expulsion

Sous le coup d’une expulsion, une famille marocaine a reçu le soutien d’associations et de politiques de Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Yvelines : contrôle d’un imposant chargement en route vers le Maroc

Lors d’une opération de contrôle routier la veille du weekend prolongé de l’Assomption, les agents de la police ont intercepté un fourgon transportant un chargement imposant en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...