Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

9 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Samir Ziani, boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, qui n’est pas très football, voue une admiration pour les Lions de l’Atlas qui l’ont « réconcilié avec le ballon rond ».

Samir Ziani adore désormais regarder le football à la télévision. Cet amour pour le ballon rond, c’est l’équipe du Maroc qui l’a suscité en lui, notamment grâce à ses belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Il a suivi avec beaucoup d’émotion l’élimination par les Lions de l’Atlas de la Roja en huitièmes de finale mardi. « Je ne suis pas très football à la base. J’ai en général du mal à regarder du sport à la télévision, même quand c’est de la boxe. Mais l’équipe du Maroc m’a réconcilié avec le ballon rond. Ce qu’il se passe à cette Coupe du monde est historique. C’est la première fois de ma vie que je regarde un match en entier. Cette rencontre était très tactique et elle m’a fait penser à un match de boxe », confie à La Dépêche du Midi le boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, avant d’exprimer « sa joie et sa fierté pour son pays d’origine ».

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Après sa victoire historique contre l’Espagne, le Maroc affrontera samedi le Portugal en quarts de finale. Samir a hâte de regarder ce match chez lui, à Villeneuve-sur-Lot. « On va le regarder chez moi. J’ai invité des partenaires dont certains sont portugais. Ce sera l’occasion de se chambrer et de passer un bon moment. Le sport, c’est festif. Et même si le Maroc perd, ce qu’ils auront réalisé est exceptionnel. » Toutefois, il dit redouter une rencontre entre le Maroc et la France en cas de qualification des poulains de Walid Regragui pour les demi-finales. « C’est trop dur pour moi de choisir entre mes deux pays, avoue celui qui est en préparation de son prochain combat programmé samedi 17 décembre à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Je ne regarderai pas le match, j’irais faire une balade. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Quand Iris Mittenaera taquine son fiancé marocain

Alors que Diego El Glaoui savourait la victoire historique des Lions de l’Atlas contre l’Espagne et leur première qualification en quarts de finale de coupe du monde, sa future...

Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

Le boxeur professionnel marocain, Moussa Gholam vient d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse, en remportant samedi à Barcelone, son combat face au Mexicain...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.