Arnaque à la carte bancaire : gros coup de la police à Méknès

8 janvier 2023 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un jeune âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Meknès pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de fraude à la carte bancaire.

Tout est parti de plusieurs plaintes reçues par la police faisant part de l’exploitation de données de cartes bancaires obtenues de manière frauduleuse, et utilisées pour divers achats. La police judiciaire de Meknès a donc ouvert une enquête qui a abouti à l’identification et l’interpellation du jeune homme impliqué dans ces actes criminels.

À lire : Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées

Âgé de 24 ans, les perquisitions à son domicile ont permis la saisie de trois appareils de paiement par cartes bancaires, un véhicule tout-terrain et une somme d’argent estimée à 342 500 dirhams. Ce montant proviendrait de cette activité criminelle, affirme un communiqué de la DGSN, qui souligne que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer toutes les zones d’ombre de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Piratage - Banques - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain...

Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées

La police d’Ain Chok à Casablanca a arrêté trois individus pour leur implication présumée dans l’exploitation des cartes bancaires volées.

Maroc : un réseau de piratage de cartes bancaires démantelé à Tanger

Un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger vient d’être d’être démantelé par la brigade de...

Faites attention à vos cartes bancaires

Le "skimming", la nouvelle fraude à la carte bancaire, est en vogue au niveau des guichets automatiques marocains. La DGSN et la direction de la supervision bancaire sont en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Le Maroc prépare une réforme économique majeure

Au Parlement marocain, Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), évoque l’importance de la réforme du régime de change.

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Maroc : les MRE, cible privilégiée de Revolut

La fintech britannique Revolut envisage de s’installer au Maroc. Des discussions préliminaires ont eu lieu avec la Banque centrale. Ce projet pourrait transformer le paysage bancaire du pays en offrant une alternative aux consommateurs, notamment les...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.