Recherche

Abdelilah Benkirane accusé de vouloir faire du Maroc un Califat

© Copyright : DR

6 septembre 2013 - 19h04 - Maroc

Aziz Benazzouz, membre du bureau national du PAM, a accusé le premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, d’être à la solde de puissances étrangères, notamment les Frères musulmans égyptiens et de vouloir faire du Maroc un califat.

Lors de l’émission « Mobacharatan ma3akoum » (en direct avec vous) diffusée mercredi, sur la chaine 2M, Benazzouz a estimé que le Parti Justice et Développement (PJD) comptait contrôler les institutions étatiques et rejoindre l’organisation internationale des Frères Musulmans, qui cherche à établir un califat (territoire sous l’autorité d’un calife).

A plusieurs reprises, le PJD a cherché à se dissocier des frères musulmans égyptiens. « Notre parti n’appartient pas au mouvement des Frères Musulmans. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes idéaux, mais nous n’avons aucune relation avec eux. Nous avons notre propre chemin, notre propre pensée et nos propres institutions », avait tenu à rappeler le Premier ministre, Abdelilah Benkirane.

Benazzouz a accusé également Benkirane de « trahison à la patrie » semant la peur au sein de la population marocaine, et mettant les Marocains les uns contres les autres. Pour lui les islamistes ne cherchent pas à gérer les dossiers économiques du pays.

Contacté par « Acharq Al Awsat, le trublion député islamiste Abdelaziz Aftati, a catégoriquement rejeté les accusations du PAM. Pour lui, les Marocains ne seront pas dupes des »mensonges du PAM", car c’est un parti du gouvernement parallèle, qui a été fondé dans le but de nuire aux partis indépendants, dont le PJD.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact