Abdelilah Benkirane en vacances à Ifrane

30 août 2013 - 00h03 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a finalement décidé de prendre de courtes vacances qu’il passe à Ifrane, pour échapper aux pressions auxquelles il est soumis depuis la décision de l’Istiqlal de sortir du gouvernement.

Benkirane s’est réfugié à Ifrane, immédiatement après sa sortie remarquée dimanche devant la jeunesse du Parti Justice et Développement à Casablanca.

Le patron du PJD, craignant la fin de son exécutif suite aux critiques contenues dans les deux derniers discours du Roi Mohammed VI, d’après plusieurs observateurs, serait d’humeur morose.

Le fait que Salaheddine Mezouar, patron du RNI, ait interrompu les négociations pour prendre des vacances en Espagne, aurait poussé le Chef du gouvernement à s’isoler dans les montagnes du Moyen Atlas, où il réfléchirait aux résultats que le PJD pourrait enregistrer, lors d’éventuelles élections anticipées, s’il n’arrive pas à colmater les brèches de son gouvernement.

A la même période de l’année dernière, Abdelillah Benkirane avait effectué la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ifrane - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Salaheddine Mezouar - Abdelilah Benkirane - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...