Recherche

Etats-Unis : l’acte héroïque d’une lycéenne musulmane (vidéo)

© Copyright : DR

8 décembre 2019 - 07h20 - Monde

Douâa Ahmed, une lycéenne musulmane, est qualifiée d’héroïne après son acte de bravoure dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Alors qu’une fusillade est survenue dans son école, mardi dernier, elle a réussi à sauver la vie d’une centaine de ses camarades en leur trouvant un abri dans une mosquée.

C’est une vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux qui montre la scène héroïque. Douâa Ahmed, élève au lycée d’Oshkosh West, dans le Wisconsin, a eu le bon réflexe face à la fusillade qui a créé une psychose générale parmi ses camarades, rapporte la chaîne américaine Al Hurra. A l’origine de cette fusillade, un étudiant de 16 ans qui a poignardé un policier. Celui-ci a tiré une fois sur l’élève à l’intérieur de l’école.

Selon le récit des faits, tout s’est accéléré lorsque ses camarades avaient entendu un coup de feu qui leur avait fait penser à un claquement d’une porte. Leur professeur quitte la salle de cours furtivement, avant de revenir. A son retour, il cria « partez ! »

C’est la débandade totale. Dans la foulée, Douâa Ahmed les dirigera vers la mosquée Masjid Qamar Oshkosh, non loin du lycée. Là-bas, les portes sont généralement verrouillées pour des raisons de sécurité. Sauf que « toute personne qui se rend à la mosquée connaît le code d’entrée », a-t-elle fait savoir. Elle court vers la porte de la mosquée, compose le code puis fait entrer ses camarades de classe. Grâce à son acte héroïque, plus de cent lycéens ont eu la vie sauve.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact