Un aéroport marocain parmi les plus beaux du monde

21 mars 2023 - 16h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Un aéroport marocain figure dans le top 3 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un journal français.

L’aéroport international de Marrakech-Menara se hisse à la 3ᵉ place du classement des 10 plus beaux aéroports du monde, réalisé par Le Figaro. « Reconstruit en 2008, le Terminal 1 de l’aéroport de Marrakech revisite de façon audacieuse l’architecture traditionnelle des palais marocains. La façade et le toit mêlent motifs de l’art islamique et formes futuristes. Même approche pour le Terminal 3, inauguré en 2016 pour remplacer le Terminal 2. Outre la façade ouvragée, l’entrée du nouveau terminal s’effectue par une coupole en verre de 18 mètres de haut », décrit le journal français.

À lire : Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas à Madrid (Espagne) arrive en tête du classement. Il est suivi par l’aéroport Oslo-Gardermoen à Oslo (Norvège). L’aéroport international de Denver (USA) occupe, lui, la 4ᵉ place. Viennent ensuite l’aéroport national de Wichita-Eisenhower à Wichita (USA), l’aéroport international de Vancouver (Canada) et l’aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj à Bombay (Inde). L’aéroport international Changi à Singapour (Singapour), l’aéroport international de Pékin Daxing (Chine) et l’aéroport international de Tokyo Haneda (Japon) complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Aéronautique - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca demeurent parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire...

Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King...

L’aéroport de Casablanca dans le top 5 des aéroports "les plus améliorés" au monde

L’aéroport Mohammed V de Casablanca figure dans le top 5 des aéroports « les plus améliorés » au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 des World Airport Awards établi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.