Recherche

L’aéroport de Nador a un nouveau terminal

© Copyright : DR

11 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Par: J.K

L’aéroport Nador-El Aroui dispose désormais d’un nouveau terminal. Cette infrastructure de pointe a été mise en service vendredi, coïncidant avec le retour des MRE au royaume pour l’Aid Al Adha.

Cette mise en exploitation concorde avec le déroulement de l’opération Marhaba dédiée aux Marocains du Monde, a déclaré la directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, dans une déclaration à la presse. D’une superficie de 2 000 m², avec une capacité d’accueil quatre fois supérieure à celle de l’ancien terminal, et pouvant accueillir environ 2 millions de voyageurs par an, ce terminal a coûté 410 millions de dirhams. L’infrastructure est dotée d’équipements de pointe et réalisée à 100% par des compétences marocaines, en vue de soutenir le développement de la région de Nador sur le plan économique et touristique.

A lire : Record de passagers à l’aéroport de Nador

À l’occasion de son ouverture, Laklalech et la délégation l’accompagnant ont accueilli les passagers d’un vol en provenance de Düsseldorf (Allemagne) et visité les différentes dépendances de ce nouveau terminal.

En dehors des conditions favorables d’accueil, les MRE de la région profiteront également du confort des nouvelles liaisons aériennes établies avec plusieurs villes européennes. À cela s’ajoute le projet d’extension de l’aéroport qui comprendra l’élargissement du parking avions pour l’accueil simultané de six avions moyen-courrier, trois gros porteurs et six postes pour les hélicos, l’aménagement d’un nouveau parking véhicules d’une capacité de 580 places et l’aménagement des espaces extérieurs. Entre le 15 juin et le 8 juillet, l’aéroport de Nador-El Aroui a déjà accueilli 52 493 passagers et occupe ainsi la cinquième place en termes de trafic international.

Mots clés: Nador , Transport aérien , Aéroport de Nador-Al Aroui , Aïd al-Adha 2021 , Office national des aéroports (ONDA)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact