L’aéroport de Nador a un nouveau terminal

11 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Ecrit par : J.K

L’aéroport Nador-El Aroui dispose désormais d’un nouveau terminal. Cette infrastructure de pointe a été mise en service vendredi, coïncidant avec le retour des MRE au royaume pour l’Aid Al Adha.

Cette mise en exploitation concorde avec le déroulement de l’opération Marhaba dédiée aux Marocains du Monde, a déclaré la directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, dans une déclaration à la presse. D’une superficie de 2 000 m², avec une capacité d’accueil quatre fois supérieure à celle de l’ancien terminal, et pouvant accueillir environ 2 millions de voyageurs par an, ce terminal a coûté 410 millions de dirhams. L’infrastructure est dotée d’équipements de pointe et réalisée à 100% par des compétences marocaines, en vue de soutenir le développement de la région de Nador sur le plan économique et touristique.

A lire : Record de passagers à l’aéroport de Nador

À l’occasion de son ouverture, Laklalech et la délégation l’accompagnant ont accueilli les passagers d’un vol en provenance de Düsseldorf (Allemagne) et visité les différentes dépendances de ce nouveau terminal.

En dehors des conditions favorables d’accueil, les MRE de la région profiteront également du confort des nouvelles liaisons aériennes établies avec plusieurs villes européennes. À cela s’ajoute le projet d’extension de l’aéroport qui comprendra l’élargissement du parking avions pour l’accueil simultané de six avions moyen-courrier, trois gros porteurs et six postes pour les hélicos, l’aménagement d’un nouveau parking véhicules d’une capacité de 580 places et l’aménagement des espaces extérieurs. Entre le 15 juin et le 8 juillet, l’aéroport de Nador-El Aroui a déjà accueilli 52 493 passagers et occupe ainsi la cinquième place en termes de trafic international.

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Office national des aéroports (ONDA) - Aïd al-Adha 2023 - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national...

Record de passagers à l’aéroport de Nador

L’aéroport de Nador-Al Aroui a enregistré 772 371 passagers en 2019, contre 710 715 l’année précédente, soit une progression nette de 8,68 %.

L’aéroport de Nador se refait une beauté

L’aéroport de Nador-Al Aroui va connaître dans les prochaines semaines des travaux de rénovation et d’extension pour un coût global d’environ 310 millions de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd Al-Adha : les MRE font ils grimper le prix du mouton ?

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, les Marocains se plaignent de la cherté du mouton et se demandent s’ils pourront honorer la tradition. L’arrivée massive des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour les vacances d’été expliquerait...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).