Affaire «  rituels sataniques  » à Tanger : les accusés acquittés

1er octobre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Tanger a acquitté tous les accusés dans l’affaire des « rituels sataniques » qui a suscité un tollé au Maroc. En première instance, deux des prévenus avaient écopé de cinq ans de prison, tandis que deux femmes, dont l’épouse du plaignant, avaient été condamnées respectivement à deux ans et trois mois de prison.

La Cour d’appel a rendu son verdict sur la base d’un rapport médical d’experts confirmant l’absence d’éléments qui prouvent que les deux enfants avaient subi des agressions sexuelles collectives et des rituels sataniques de la part des accusés. La Cour a estimé que les accusations contre les prévenus sont sans fondement, soupçonnant le plaignant d’avoir d’autres motivations.

Quatre accusés (l’épouse du plaignant, la mère des deux enfants, un chauffeur de taxi, un entrepreneur) étaient poursuivis en détention provisoire pour abus sexuel sur mineur, adultère et promotion de la prostitution, font savoir plusieurs sources, précisant qu’une autre femme était poursuivie en état de liberté. Les accusés ont nié les faits et clamé leur innocence tout au long du procès.

À lire : Tanger : du nouveau dans l’affaire des rituels sataniques

Les faits remontent à la période du confinement en raison de la crise sanitaire. Le plaignant avait accusé son épouse d’avoir transformé l’un de ses immeubles en maison close. La femme avait rejeté ces allégations, les qualifiant d’infondées. Le plaignant avait ensuite publié une vidéo sur YouTube, révélant des pratiques liées à des rituels sataniques.

Une publication qui avait suscité une vive polémique dans le pays. Mais au final, la Cour d’appel, se fondant sur ce rapport médical d’experts assermentés, a prononcé l’acquittement de tous les accusés pour défaut de preuves accablantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Procès - Enfant

Aller plus loin

Tanger : deux Espagnols accusés d’abus sexuels sur des mineurs

L’ONG marocaine « Touche pas à mon enfant  » a porté plainte lundi devant le tribunal de Tanger contre deux Espagnols, membres du conseil d’administration de l’Association pour...

Tanger : du nouveau dans l’affaire des rituels sataniques

À Tanger, l’affaire dite des rituels sataniques qui implique deux enfants accusant leur mère et ses proches d’agressions sexuelles est loin de connaître son épilogue.

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Enlèvement d’enfants au Maroc : des soupçons de sorcellerie et de rituels ?

Les enlèvements d’enfants persistent dans le sud-est du Maroc. Le dernier en date est celui d’un élève scolarisé dans un collège dans la ville de Boudnib, située à 90 km de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.