Recherche

Actualités : Agence française de développement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agence française de développement
5 juillet 2020

Gros prêt pour les ports marocains

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder un prêt de plus d’un milliard de DH à l’Agence nationale des ports (ANP). Il s’agit de lui permettre de renforcer la résilience.
8 mai 2020

Maroc : un prêt de l’AFD pour renforcer la gouvernance locale

Un accord de prêt à hauteur de 100 millions d’euros a été signé entre l’Agence française de développement (AFD) et le royaume pour soutenir le programme d’appui à l’amélioration de la performance des communes au Maroc.
26 décembre 2019

Malgré ses potentialités, le Maroc n’est pas une économie émergente

Pourquoi le Maroc ne se met-il pas de manière durable sur une trajectoire d’émergence alors qu’il réunit toutes les conditions pour réussir ? C'est à cette question que répond l'Agence française de développement en passant à la loupe, les facteurs qui empêchent le Royaume d'accéder au rang d'économie émergente.
25 juillet 2019

Un prêt français pour sécuriser les aéroports marocains

L'Agence française de Développement (AFD) vient d’accorder un financement de 50 millions d'euros, sous forme de prêt, assorti d’une subvention de 400 000 euros, à l'Office national des Aéroports (ONDA). Cette contribution financière entre dans le cadre du renforcement de la sécurité aérienne, de la sûreté des aéroports, ainsi que des mesures d'efficacité énergétique.
20 juillet 2019

Al Hoceima : 50 millions de dirhams pour l’eau potable

L’Agence française de Développement (AFD) vient d'accorder un prêt de 50 millions d’euros à l'Office national de l'Electricité et de l'eau (ONEE). Ce deuxième prêt vise à financer un projet de réseau d'eau potable dans les provinces du nord du Maroc.
25 avril 2019

L’AFD a investi plus de 400 millions d’euros au Maroc en 2018

Le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Maroc, Mihoub Mezouaghi, a indiqué à Rabat, que les investissements financés par l’Agence dans le royaume s’élèvent à 405,8 millions d’euros, pour le compte de l’année 2018.
21 décembre 2012

L’aide aux délocalisations françaises au Maroc fait polémique

Un prêt de 150 millions d'euros accordé par l’Agence française de développement (AFD) à Casanearshore, pour soutenir les délocalisations françaises au Maroc, est dénoncé dans l'Hexagone par l'association professionnelle des informaticiens français Munci.
10 juillet 2011

Energies renouvelables : nouveau prêt de 100 millions d’euros

L’Agence française de développement (AFD) vient d’approuver un financement de 100,3 millions d'euros destiné à la mise en œuvre du plan solaire marocain.
22 décembre 2010

L’AFD octroie 60 millions d’euros pour les routes rurales

L’Agence française de développement (AFD), a attribué un prêt de 60 millions d’euros au Maroc pour la réalisation du deuxième programme national de routes rurales (PNRR2).
29 novembre 2010

2,45 milliards de dirhams pour le TGV marocain

L'Agence française de développement a accordé au Maroc deux nouveaux prêts d'un montant total de 2,67 milliards de dirhams. Ces financements bénéficieront à la ligne TGV et à des projets d'assainissement d'eau.
12 octobre 2010

L’ONCF commande 14 rames à grande vitesse à Alstom

L'Office national des chemins de fer devrait commander quatorze nouvelles rames à grande vitesse à deux niveaux au français Alstom.
22 septembre 2010

20 millions d’euros pour le secteur automobile

Un prêt de 20 millions d'euros a été accordé au Maroc par l’Agence française de développement (AFD). Ce prêt servira à financer la création de trois centres de formation professionnelle dans le secteur automobile à Kénitra et à Tanger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact