Maroc : une employée des Impôts s’enfuit avec l’argent des contribuables
Une employée de la Direction des Impôts de la ville de Tétouan a pris la fuite après avoir escroqué de nombreux contribuables. Elle serait dans un pays européen.
Accusé de détournement de fonds publics, un ancien cadre du consulat marocain en Italie, en détention, a été récemment condamné par la chambre chargée des crimes financiers de la cour d’appel de Fès à quatre ans de prison ferme et une amende de 30 000 dirhams.
Le condamné a été arrêté il y a quelques mois, à la suite d’une plainte du consulat qui l’accusait d’avoir détourné plus d’un million de dirhams. Après son forfait, il avait pris la fuite, ce qui a amené les autorités marocaines à émettre un mandat d’arrêt international contre lui pour détournement de fonds publics.
À lire : Consulat de Barcelone : Prison ferme pour un ancien diplomate marocain
L’agent a été finalement arrêté par la police française puis remis aux autorités marocaines. Déféré devant le procureur général le 26 décembre dernier, il sera renvoyé devant la chambre chargée des crimes financiers de la cour d’appel de Fès qui a fini par rendre son verdict. Auparavant, la défense n’était pas parvenue à un accord avec la partie plaignante.
Aller plus loin
Une employée de la Direction des Impôts de la ville de Tétouan a pris la fuite après avoir escroqué de nombreux contribuables. Elle serait dans un pays européen.
La police marocaine enquête sur une affaire de fraude dans la délivrance de visas Schengen aux Marocains au consulat général d’Espagne à Tanger. Deux employées espagnoles du...
Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du...
La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict, tard dans la nuit de lundi à mardi 22 mars, dans l’affaire de détournement...
Ces articles devraient vous intéresser :