Aïd Al-Adha au Maroc : combien coûte un mouton ?
À la veille de l’Aïd Al-Adha, les Marocains sont focalisés sur l’achat du mouton et surtout son prix. Le ministère de l’Agriculture a donné les nouvelles provenant des points de...
À l’approche de l’Aïd Al Adha, le ministère de l’Agriculture a tenu à rassurer les Marocains quant à la disponibilité de l’offre mais surtout sur les prix des moutons sur le marché national.
Le marché des animaux vivants s’est redressé par rapport à la situation d’avant février où les prix étaient particulièrement bas, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Ainsi, pour les ovins et les caprins, notamment les moutons, les prix dans les souks et les marchés à bestiaux sont aux mêmes niveaux que ceux de la campagne précédente à cette même période, précise-t-on.
A lire : Aid al-Adha : Melilla fêtera encore cette année sans les moutons marocains
S’agissant des bovins d’engraissement, les prix des viandes restent à des niveaux moyens habituels soit 62 à 65 DH/Kg sortie abattoir. Les œufs, quant à eux, ont connu une baisse de 5 à 7 % par rapport à 2020/2021 alors que les prix du poulet de chair se maintiennent à 16 DH/Kg au stade de gros, conclut la note.
Aller plus loin
À la veille de l’Aïd Al-Adha, les Marocains sont focalisés sur l’achat du mouton et surtout son prix. Le ministère de l’Agriculture a donné les nouvelles provenant des points de...
La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
L’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) a commencé à identifier les moutons et les chèvres destinés à être sacrifiés durant l’Aïd al-Adha->art84774].
Au Maroc, la hausse vertigineuse du prix des moutons risque de compromettre la célébration de l’Aïd Al-Adha par plusieurs familles. Les prix de ces bêtes ont grimpé de 20 à 40 %...
Ces articles devraient vous intéresser :