Tétouan : un Algérien arrêté pour le meurtre d’une femme de 78 ans

3 novembre 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant algérien en situation irrégulière a été arrêté par les services de police de la ville de Tétouan pour son implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que la Gendarmerie Royale à Oujda avait transféré le mis en cause, âgé de 23 ans, aux services de la sûreté nationale après son arrestation par les éléments des Forces Armées Royales (FAR) lorsqu’il essayait de franchir illégalement les frontières Est du Royaume vers l’Algérie. Il s’est avéré que le suspect faisait l’objet d’un avis de recherche national pour son implication dans une affaire d’homicide volontaire.

Le suspect est soupçonné d’être impliqué dans un homicide perpétré à Tétouan le 31 octobre dernier à l’encontre de la propriétaire de la chambre qu’il louait. La victime, une dame âgée de 78 ans, a été retrouvée morte asphyxiée au moyen d’une écharpe et présentant les traces de blessures profondes, précise la même source.

Le suspect portait sur lui des bijoux qui pourraient appartenir à la victime, fait savoir encore le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Algérie - Tétouan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Deux immigrés algériens rejoignent Sebta en Jet Ski

Une nouvelle façon d’immigrer. Deux ressortissants algériens sont arrivés le weekend dernier sur l’une des plages de Sebta en provenance du Maroc à bord de deux Jet Ski.

40% de touristes algériens en plus à Agadir

La ville d’Agadir connaît une année morose avec la désaffection de ses principaux marchés émetteurs comme la France, l’Allemagne ou encore la Belgique. Cette baisse pourrait...

Des présumés terroristes algériens recherchés au Maroc

Trois ressortissants algériens sont actuellement recherchés par les services de sécurité marocains pour leurs liens présumés avec le terroriste tchadien arrêté à Tanger il y a...

Le Maroc se protège de la volaille algérienne

Les autorités marocaines ont décidé de renforcer les contrôles avec l’Algérie pour éviter l’introduction de la grippe aviaire dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...