Allemagne : après un malheur, il offre un restaurant à ses employés

19 novembre 2019 - 14h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les frères Ismet et Rifat Tekin détiennent désormais le titre de propriété du "Kebab" qui a fait l’objet d’une fusillade le 9 octobre dernier à Halle en Allemagne.

A la réouverture du restaurant samedi Ismet et Rifat Tekin ont accueilli la bonne nouvelle à travers la réception d’une lettre encadrée qui leur confère le titre de propriété du Kiez-Doener, rapporte l’AFP.

Dans cette lettre accompagnée d’une clé, Izzet Cagac, l’ancien patron, a souhaité à ses successeurs beaucoup de force pour gérer les terribles événements du 9 octobre 2019. « Et j’espère qu’ils auront de nombreux clients de cultures et de religions différentes », a-t-il formé comme vœu.

Un Allemand de 27 ans, antisémite et d’extrême droite, avait tenté le 9 octobre dernier de pénétrer dans une synagogue avant d’ouvrir le feu sur le restaurant Kiez-Doener. Le bilan fait état de deux morts : un client de 20 ans et une passante. L’auteur de la fusillade, lui, est en attente de jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Terrorisme - Don - Emploi - Criminalité - Restauration

Aller plus loin

Projets d’attentats en Allemagne : des néo-nazis au banc des accusés

Déjà sous pression à cause de la montée des violences d’extrême droite, l’Allemagne doit encore faire face à de nouvelles menaces tout aussi graves. En effet, le lundi 30...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.