Recherche

L’Algérie prépare-t-elle l’expulsion des Marocains ?

© Copyright : DR

1er octobre 2021 - 21h10 - Monde - Par: S.A

En pleine rupture de ses relations avec le Maroc, l’Algérie s’activerait pour l’expulsion des Marocains présents sur son territoire et le rapatriement des Algériens résidant dans le pays voisin. Une réunion a été tenue à ce sujet mercredi dernier.

Sur son compte Facebook, le parlementaire islamiste de la circonscription de Paris, Abdelouahab Yagoubi, a rapporté que des députés et hauts cadres du ministère des Affaires étrangères algérien ont tenu une réunion mercredi dernier, au cours de laquelle ils ont discuté de la situation des ressortissants algériens installés au Maroc. L’Algérie préparerait ainsi l’expulsion des Marocains présents sur son territoire.

À lire : L’Algérie a expulsé des Marocains

La semaine dernière, Amar Belani, envoyé spécial chargé de la question du Sahara avait annoncé que son pays pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc « qui poursuit sa politique d’hostilité » envers elle. Cette semaine, Arslane Chikhaoui, expert en géopolitique, un proche conseiller du président algérien Abdelmadjid Tebboune, avait, lui, appelé à l’expulsion de ressortissants marocains établis en Algérie.

À lire : Un proche de Tebboune appelle à l’expulsion des Marocains d’Algérie

« Si le Maroc continue dans sa démarche d’hostilité sous toutes ses formes, l’Algérie passera incontestablement à d’autres étapes matérialisées dans le temps avec la fermeture de l’espace maritime, l’instauration de visa de circulation et à terme, si nécessaire, l’expulsion de ressortissants établis en Algérie », avait déclaré cet expert qui est régulièrement consulté par le chef de l’État algérien et son entourage sur de nombreuses questions géopolitiques internationales dans une interview accordée au quotidien francophone Liberté.

Mots clés: Algérie , Expulsion , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact