L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani
Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine...
L’international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.
Amine El Ouazzani n’a pas été convoqué par Walid Regragui pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), ayant constaté l’absence du nom du joueur de 23 ans sur la liste de Regragui, a sauté sur l’occasion pour revenir à la charge et tenter de convaincre El Ouazzani d’intégrer l’équipe nationale algérienne.
À lire : Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc
Mais l’attaquant du Sporting Braga a rejeté sa proposition, assurant qu’il préfère rester un international marocain. Né à Grenoble d’un père marocain et d’une mère algérienne, El Ouazzani a choisi de défendre les couleurs du Maroc, malgré l’insistance de la fédération algérienne. Le Lion de l’Atlas a remporté la Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Maroc et participé aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe du Maroc qui a terminé troisième du tournoi, décrochant la médaille de bronze, la première de son histoire.
Aller plus loin
Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine...
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.
Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...
Ces articles devraient vous intéresser :