Un Anglais condamné à perpétuité au Royaume Uni arrêté à Marrakech

10 juin 2013 - 19h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ressortissant britannique condamné à perpétuité au Royaume Uni pour trafic de cocaïne et blanchiment d’argent arrêté récemment à Marrakech, a été transféré jeudi vers la prison centrale de Salé, d’où il devrait être évacué vers son pays d’origine, pour y purger sa peine.

L’homme recherché activement par l’Interpol depuis plusieurs années a été interpellé par la brigade anti-stupéfiants de Marrakech, qui avait fini par le localiser au palace Golden Tulip Farah, de la ville ocre.

L’accusé avait réussi à quitter la Grande-Bretagne sous une fausse identité. Il s’est ensuite installé dans plusieurs pays du Golfe, où il procédait au blanchiment d’argent gagné dans le trafic de cocaïne.

Le trafiquant serait selon le quotidien Al Khabar, l’un des plus grands dealers de drogue au monde. Le citoyen anglais comptait blanchir son argent dans des projets touristiques à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Drogues - Salé - Interpol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.