Recherche

Les Musulmans, « boucs émissaires de la crise française »

© Copyright : DR

14 décembre 2021 - 12h40 - Monde - Par: S.A

Lors d’un meeting tenu à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales dimanche dernier, l’actuelle maire de Paris, également candidate à la présidentielle 2021, Anne Hidalgo a pris la défense des musulmans de France en pointant ceux qui les désignent « comme les boucs émissaires de la crise française ».

« Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française », a déclaré Anne Hidalgo, réaffirmant son opposition à l’extrême droite. « Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre. Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre. Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre », a-t-elle ajouté.

À lire : Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

La candidate à la présidentielle 2021 a taclé les personnalités politiques de l’extrême droite dont le candidat Eric Zemmour qui a récemment appelé les musulmans « à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui consiste à imposer un code juridique et politique. » « Ce langage des années 30, qui honnissait l’étranger, et exaltait la haine des juifs » est aujourd’hui « appliqué aux musulmans », a-t-elle déploré.

Anne Hidalgo a en outre affirmé qu’elle est la candidate de la réconciliation de la France avec elle-même, et de l’apaisement d’une France divisée, et a lancé un appel à l’unité.

Mots clés: France , Elections , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact