Recherche

L’Arabie saoudite réduit drastiquement le nombre de pèlerins au hajj 2021

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 12h00 - Monde - Par: S.A

Contrairement aux années antérieures – à l’exception de 2020 où le grand pèlerinage a été annulé-, l’Arabie saoudite n’accueillera que 60 000 pèlerins cette année pour le hajj prévu du 17 au 22 juillet 2021. Coronavirus oblige.

Une première depuis la crise sanitaire liée au coronavirus. En tout, 60 000 musulmans sont autorisés à participer au hajj 2021. 45 000 pèlerins de l’extérieur du pays seront alloués et 15 000 de l’intérieur de l’Arabie saoudite seront probablement autorisés, a indiqué le ministère saoudien de la Santé. Une information confirmée sur Samaa TV par Maulana Tahir Ashrafi, représentant spécial du Premier ministre pakistanais sur l’Harmonie religieuse.

À lire : L’Arabie saoudite confirme la tenue du hajj 2021

En raison de la pandémie de Covid-19, des conditions de participation ont été définies. Ceux qui accomplissent le hajj doivent être âgés de 18 à 60 ans et être en bonne santé. Ils ne doivent pas avoir été hospitalisés pour une quelconque maladie au cours des six mois précédant leur voyage pour le Hajj (un justificatif est requis), ils doivent avoir reçu les deux doses du vaccin avec une carte de vaccination fournie par l’Organisation de la Santé / hôpital / ministère de chaque pays (preuve requise), le vaccin pris doit figurer sur la liste approuvée reconnue par le ministère de la Santé du royaume d’Arabie saoudite. De même, les pèlerins doivent être soumis à une quarantaine de trois jours s’ils sont classés comme pèlerins étrangers dès leur arrivée dans le royaume d’Arabie saoudite.

Autres conditions : la première dose du vaccin doit avoir été prise par le 1ᵉʳ Shawaal 1442 (ce jour est passé et était le jour de l’Aïd Ul Fitr 1442), la deuxième dose du vaccin doit être prise au plus tard le 14ᵉ jour avant d’arriver dans le royaume d’Arabie saoudite, les conditions de distanciation sociale et de port du masque et autres mesures de précaution continueront de protéger les pèlerins, etc.

Mots clés: Arabie saoudite , Hajj , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact