Arnold « Terminator » Schwarzenegger arrive au Maroc

22 mai 2015 - 15h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien gouverneur de l’Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger, connu surtout pour ses films d’action, se rendra au Maroc à la fin du mois et précisément à Skhirat, où il parlera de sa nouvelle bataille : l’environnement et la défense des femmes.

« Terminator » participera les 29 et 30 mai prochains à un forum consacré au « rôle des femmes face aux enjeux climatiques ».

Depuis la fin de son mandat en 2012, Arnold Schwarzenegger a fondé l’organisation non gouvernementale « R20 Regions of climate » qui a pour but d’aider les gouvernements à travers le monde à développer des projets à faible teneur en carbone et respectueux de l’environnement. L’ONG est basée aux Etats-Unis (Santa Monica) mais aussi en Suisse.

L’acteur américain aura l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Affaires étrangères Français Laurent Fabius ainsi que l’envoyé spécial de François Hollande pour le climat Nicolas Hulot attendus également sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Skhirat - Environnement - Femme marocaine

Aller plus loin

Chelsea Clinton chez la princesse Lalla Salma à Marrakech

Chelsea Clinton, fille unique de l’ex-président américain Bill Clinton a été reçue mercredi par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, au palais royal de Marrakech.

Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech

Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L’homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde...

Furieux, le Maroc reporte la visite de l’envoyé de François Hollande

La visite de l’envoyé spécial du président français François Hollande, a été reportée par les autorités marocaines. Nicolas Hulot devait rencontrer des responsables marocains et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.