Arrestation des ravisseurs d’un enfant marocain en Espagne

7 février 2008 - 22h03 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les ravisseurs d’un enfant marocain, kidnappé dès son arrivée clandestine en Espagne dans le but d’obtenir une rançon de ses parents, ont été arrêtés mardi par la police espagnole près de Jaén.

La victime de ce rapt inédit a été repérée par deux malfaiteurs, un marocain, Brahim M. et son complice palestinien Naim F.M, à la gare routière de Malaga, où il errait tout seul. Une fois mis en confiance, il leur a confié qu’il venait d’arriver du Maroc, caché sous un camion en provenance du port de Melilia. Profitant de la détresse et de l’incrédulité du mineur, ils lui ont demandé le téléphone de ses parents au Maroc, sous prétexte de les appeler pour les tranquilliser sur son arrivée à bon port, sain et sauf. Mais au lieu de recevoir la bonne nouvelle, les parents du petit marocain ont appris que leur enfant était pris en otage en Espagne et qu’ils devaient payer une rançon de 700 euros pour lui rendre sa liberté.

Ils ont répondu aux ravisseurs que, vu leur situation de pauvreté, ils ne
pouvaient s’acquitter de cette somme, et que même s’ils pouvaient la réunir, ils ne pouvaient rien faire à partir du Maroc. Ils leur ont alors proposé d’appeler directement de leur part un ami de la famille résidant en Espagne qui pourrait les aider. Les ravisseurs ont convenu finalement d’un lieu de rencontre pour l’échange de l’otage contre la somme d’argent réclamée. Une fois sur les lieux, la police, préalablement alertée, a arrêté les deux malfaiteurs et procédé après une opération compliquée à la libération de la victime.

L’enfant a été confié à un centre d’accueil des mineurs. D’autres affaires d’enlèvements de marocains, mais jusqu’ici d’adultes, ont défrayé la chronique policière en Espagne. Il s’agissait souvent d’immigrés clandestins pris en otage par des compatriotes, dès leur arrivée sur les côtes espagnoles, pour soutirer de l’argent à leurs familles au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...