Asmaa Lamnawar répond au président algérien

6 juin 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique vertement Abdelmadjid Tebboune.

« Dans cette relation (NDLR entre le Maroc et l’Algérie), le rôle honorable revient à l’Algérie. La rupture avec le Maroc – et je parle de la monarchie, pas du peuple marocain, que nous estimons – remonte à tellement longtemps qu’elle s’est banalisée-  », a déclaré le président algérien dans une interview accordée au journal français Le Point. Cette déclaration a suscité de vives réactions de la part de bon nombre de Marocains. Parmi eux, la chanteuse Asmaa Lamnawar.

« Notre monarchie trouve sa légitimité dans ses liens étroits avec les constances de la nation marocaine, glorieuse et unique, qui est considérée comme la plus ancienne monarchie du monde. Qui êtes-vous, quelle est votre histoire pour que vous vous permettiez de donner votre avis sur une institution royale vieille de 12 siècles ? Ne vous-suffit-il pas que vous soyez imposé par la dictature militaire des caporaux pour appauvrir et mener la répression contre le peuple algérien frère », s’est-elle adressée à Abdelmadjid Tebboune dans un post sur son compte Instagram.

A lire : Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc et Mohammed VI

« Avant vous votre prédécesseur a été plus virulent que vous dans sa haine contre le Maroc, mais il a fini dans la poubelle de l’histoire sans avoir ramassé un seul grain de sable de la souveraineté du Maroc. Autant dire que votre sort est scellé, comme lui, aux mains des caporaux qui vous lâcheront quand vous aurez épuisé tout le stock de votre rhétorique haineuse contre le Maroc », poursuit l’interprète de « J’en ai marre », ajoutant que le roi Mohammed VI est le descendant d’une famille noble et millénaire à laquelle les Marocains ont prêté allégeance depuis des siècles.

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Asmaa Lamnawar - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc et Mohammed VI

Dans un long entretien publié mercredi 2 juin par l’hebdomadaire français Le Point, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a accusé le Maroc et le roi Mohammed VI d’être «...

Réaction du président algérien suite à la normalisation Maroc-Israël

Depuis l’Allemagne où il est hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi à la normalisation des relations...

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune attaque à nouveau le Maroc

Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie.

Le président algérien : "Nous n’avons pas de problème avec le Maroc"

Dans une interview accordée dimanche à des médias locaux, le président algérien, Abdelmajid Tebboune, est revenu sur les relations de son pays avec le Maroc, sans oublier la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...