
Assaut de Melilla : le Maroc reconnaît la mort d’un policier
Le Maroc dénombre un mort parmi ses forces de sécurité lors de l’assaut de migrants à la frontière de Melilla vendredi dernier, selon le dernier bilan établi par les autorités...
Les migrants qui ont tenté de rentrer illégalement à Melilla vendredi depuis Nador, ont fait preuve de violence extrême sur les forces de sécurité marocaines qui leur bloquaient le chemin.
Selon des témoins cités par l’agence EFE, ces migrants, pour la majorité, subsahariens, se sont lancés dans un affrontement contre les agents marocains, utilisant des couteaux artisanaux, de l’acide, des marteaux, des pierres et des bâtons. Bilan, près de 50 blessés par les forces de sécurité marocaines et 50 autres par des migrants.
A lire : Assaut à Melilla : voici le bilan des autorités locales
Sur son site, la section de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a publié des vidéos, montrant « les migrants qui attaquaient la barrière, armés de bâtons et de couteaux, et les autorités qui ont fait usage de gaz lacrymogènes. »
Déplorant la situation, l’association a demandé à la communauté migrante « de s’éloigner de ces pratiques violentes » et aussi aux autorités marocaines d’ouvrir un dialogue « avec toutes les parties pour un retour au calme. »
Aller plus loin
Le Maroc dénombre un mort parmi ses forces de sécurité lors de l’assaut de migrants à la frontière de Melilla vendredi dernier, selon le dernier bilan établi par les autorités...
Le Maroc a renforcé l’effectif des forces de sécurité à la frontière de Melilla pour empêcher de nouveaux assauts de migrants subsahariens.
Les organisations humanitaires dénoncent depuis des mois la violence avec laquelle les migrants sont traités au Maroc, notamment après la reprise des relations avec l’Espagne.
Le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande Marlaska est attendu au Maroc aujourd’hui pour un entretien avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit. La politique...
Ces articles devraient vous intéresser :