Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario
Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.
Le Polisario dément avoir mené une attaque contre la ville de Smara, dans le Sahara marocain, mais admet avoir bombardé plusieurs sites dans la zone.
« L’armée sahraouie » n’a mené aucune attaque contre la ville occupée de Smara, mais a bombardé des bases de l’armée marocaine dans la ville, l’aéroport et des entrepôts de munitions à la périphérie de la ville, a indiqué un communiqué publié dimanche par la Défense sahraouie.
À lire : Le Polisario revendique l’attaque de Smara
La note fait également état d’attaques contre plusieurs bases marocaines à Mahbes et Farsia. « La SPLA a accru sa présence militaire et continue de bombarder les enclaves ennemies le long du mur militaire marocain, causant et infligeant des pertes dans l’arsenal et les rangs de l’armée d’occupation », ajoute le communiqué.
Aller plus loin
Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.
Le Front Polisario a revendiqué les nouvelles explosions qui ont retenti dans l’après-midi de samedi dans des zones désertiques à des dizaines de kilomètres de la ville de...
Un jeune homme en vacances au Maroc a péri dans l’opération militaire que le Polisario, protégé de l’Algérie, affirme avoir mené dimanche dans la ville d’Es-Semara. Il a pour...
Le Front Polisario a revendiqué lundi à l’ONU l’attaque du samedi dernier contre la ville de Smara, dans le Sahara marocain, affirmant être « en guerre contre les forces...
Ces articles devraient vous intéresser :