Quelle solution pour les Australiens bloqués au Maroc ?

18 avril 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au nombre des étrangers qui se retrouvent bloqués au Maroc depuis que les autorités ont décidé de fermer les frontières, il y a des Australiens. C’est donc pour les rassurer et leur montrer la proximité de leur pays, que l’ambassadrice, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Ambassade, s’est adressée à eux.

Ils sont plus de 200 ressortissants australiens bloqués actuellement au Maroc. C’est à eux que Berenice Owen-Jones, ambassadrice de l’Australie au Maroc, s’est adressée dans sa vidéo. Elle les a rassurés sur le fait que l’ambassade fait tout ce qui est de son possible afin de les aider à regagner leur pays. "Je voudrais vous rassurer qu’on explore toutes les options possibles pour mettre à votre disposition un vol vers l’Australie. Nous travaillons là-dessus avec d’autres pays et avec les autorités marocaines", a déclaré l’ambassadrice.

La possibilité d’envisager "un vol à Londres et de là vers l’Australie, est en cours de négociation. Mais il n’y a pas de garanties. Je vous tiendrai au courant dès que ce sera possible. Si vous ne recevez aucun contact de notre part jusqu’à ce jeudi soir, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : rabat@dfat.gov.au".

Owen-Jones a par ailleurs conseillé à ses concitoyens de rester vigilants en respectant les mesures de sécurité prises par les autorités marocaines et de rester informés à travers le site web de l’ambassade à Rabat et éventuellement via sa page Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Facebook - Vidéos - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.