Quelle solution pour les Australiens bloqués au Maroc ?

18 avril 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au nombre des étrangers qui se retrouvent bloqués au Maroc depuis que les autorités ont décidé de fermer les frontières, il y a des Australiens. C’est donc pour les rassurer et leur montrer la proximité de leur pays, que l’ambassadrice, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Ambassade, s’est adressée à eux.

Ils sont plus de 200 ressortissants australiens bloqués actuellement au Maroc. C’est à eux que Berenice Owen-Jones, ambassadrice de l’Australie au Maroc, s’est adressée dans sa vidéo. Elle les a rassurés sur le fait que l’ambassade fait tout ce qui est de son possible afin de les aider à regagner leur pays. "Je voudrais vous rassurer qu’on explore toutes les options possibles pour mettre à votre disposition un vol vers l’Australie. Nous travaillons là-dessus avec d’autres pays et avec les autorités marocaines", a déclaré l’ambassadrice.

La possibilité d’envisager "un vol à Londres et de là vers l’Australie, est en cours de négociation. Mais il n’y a pas de garanties. Je vous tiendrai au courant dès que ce sera possible. Si vous ne recevez aucun contact de notre part jusqu’à ce jeudi soir, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : rabat@dfat.gov.au".

Owen-Jones a par ailleurs conseillé à ses concitoyens de rester vigilants en respectant les mesures de sécurité prises par les autorités marocaines et de rester informés à travers le site web de l’ambassade à Rabat et éventuellement via sa page Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Facebook - Vidéos - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...