Recherche

Quelle solution pour les Australiens bloqués au Maroc ?

© Copyright : DR

18 avril 2020 - 14h30 - Maroc

Au nombre des étrangers qui se retrouvent bloqués au Maroc depuis que les autorités ont décidé de fermer les frontières, il y a des Australiens. C’est donc pour les rassurer et leur montrer la proximité de leur pays, que l’ambassadrice, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Ambassade, s’est adressée à eux.

Ils sont plus de 200 ressortissants australiens bloqués actuellement au Maroc. C’est à eux que Berenice Owen-Jones, ambassadrice de l’Australie au Maroc, s’est adressée dans sa vidéo. Elle les a rassurés sur le fait que l’ambassade fait tout ce qui est de son possible afin de les aider à regagner leur pays. "Je voudrais vous rassurer qu’on explore toutes les options possibles pour mettre à votre disposition un vol vers l’Australie. Nous travaillons là-dessus avec d’autres pays et avec les autorités marocaines", a déclaré l’ambassadrice.

La possibilité d’envisager "un vol à Londres et de là vers l’Australie, est en cours de négociation. Mais il n’y a pas de garanties. Je vous tiendrai au courant dès que ce sera possible. Si vous ne recevez aucun contact de notre part jusqu’à ce jeudi soir, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : rabat@dfat.gov.au".

Owen-Jones a par ailleurs conseillé à ses concitoyens de rester vigilants en respectant les mesures de sécurité prises par les autorités marocaines et de rester informés à travers le site web de l’ambassade à Rabat et éventuellement via sa page Facebook.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact