Recherche

« Emirates Islamic Bank » proposera des « services financiers islamiques » au Maroc

© Copyright : DR

14 avril 2015 - 21h29 - Economie - Par: Bladi.net

Avec le développement de la finance islamique, « Emirates Islamic Bank », banque émiratie, prévoit de s’implanter au Maroc dans les deux prochaines années et de proposer des services financiers.

C’est ce qu’a déclaré son président exécutif, Jamal Ben Ghalida, au journal Al Etihad. « Nous comptons nous positionner sur les marchés marocain et égyptien en acquérant des banques existantes ou en demandant de nouvelles licences ».

Cette implantation au royaume n’est pas le fruit du hasard. Le Maroc a des liens commerciaux et politiques très étroits avec les Emirats arabes unis et les pays du conseil de coopération du Golfe.

Les premières banques dites islamiques devraient voir le jour d’ici 2016, promet le wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri. Une quinzaine de demandes de différentes banques marocaines et étrangères ont déjà été déposées auprès de la banque centrale. Pour rappel, la loi instaurant les banques islamiques a été votée en 2014.

Mots clés: Religion , Banques , Emirats Arabes Unis , Halal , Conseil de coopération du Golfe (CCG) , Abdellatif Jouahri

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact