Barcelone : arrestation de sept présumés meurtriers d’un Marocain

14 février 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mardi sept personnes de nationalité dominicaine en tant qu’auteurs présumés de l’agression mortelle au couteau subie en octobre par un jeune homme d’origine marocaine sur l’avenue du Parallèle à Barcelone.

Les sept jeunes dont deux mineurs, ont été arrêtés à Horta, Sant Andreu, Nou Barris et Sant Martí. Les faits se sont produits le 30 octobre, lorsque plusieurs clients de la discothèque Brisas se sont livrés à une rixe au cours de laquelle deux jeunes Marocains ont été grièvement agressés au couteau. L’un d’eux a finalement rendu l’âme sur le trottoir et l’autre a été transporté à l’hôpital dans une ambulance, rappelle Sport.es.

Dans la vidéo de la scène, enregistrée par certains clients de la discothèque, on voit la victime qui a fini par succomber à ses blessures, encore en vie et allongée sur le dos sur le trottoir, respirant avec beaucoup de difficulté. Le Marocain était entouré de plusieurs témoins dont certains prévenaient qu’il allait mourir. Quelques minutes plus tard, le jeune homme s’éteint, sous leurs yeux, sans qu’aucun d’eux n’ait appelé à l’aide ou ne vienne à son secours.

À lire : Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Le lendemain du meurtre, les Mossos ont arrêté un jeune homme de 19 ans pour son implication présumée dans ces actes. À l’époque, les enquêteurs n’avaient pas suffisamment d’éléments pour déterminer son degré d’implication dans l’affaire. Après quatre mois d’enquête, les sept autres présumés auteurs de ce crime ont été arrêtés ce mardi. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de cette agression mortelle.

Selon les premiers résultats de l’enquête, les deux victimes avaient tenté de s’en prendre à l’un des clients du club, ce qui a entraîné la réaction violente de plusieurs proches de ce dernier. Les enquêteurs ne pensent pas que les mis en cause soient membres d’un réseau criminel. La discothèque Brisas, qui a été le théâtre régulier d’affrontements violents et de deux homicides, en février 2018 et octobre 2022, sera démolie par la mairie de Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Une bagarre au couteau entre trois hommes de nationalité marocaine, ce dimanche, à La Unión (Murcie), s’est soldée par la mort de l’un d’eux. Les deux autres, grièvement...

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté sept personnes pour le meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie a été retrouvé en février dernier à Cabanelles (Gérone).

Espagne : des membres de la « Mocro mafia » néerlandaise arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

La « Mocromafia », le groupe criminel marocain basé aux Pays-Bas et dédié au trafic de drogue dans toute l’Europe, a assassiné en janvier dernier à Chiclana (Cadix), Ebrahim...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...