Barcelone : arrestation de sept présumés meurtriers d’un Marocain

14 février 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mardi sept personnes de nationalité dominicaine en tant qu’auteurs présumés de l’agression mortelle au couteau subie en octobre par un jeune homme d’origine marocaine sur l’avenue du Parallèle à Barcelone.

Les sept jeunes dont deux mineurs, ont été arrêtés à Horta, Sant Andreu, Nou Barris et Sant Martí. Les faits se sont produits le 30 octobre, lorsque plusieurs clients de la discothèque Brisas se sont livrés à une rixe au cours de laquelle deux jeunes Marocains ont été grièvement agressés au couteau. L’un d’eux a finalement rendu l’âme sur le trottoir et l’autre a été transporté à l’hôpital dans une ambulance, rappelle Sport.es.

Dans la vidéo de la scène, enregistrée par certains clients de la discothèque, on voit la victime qui a fini par succomber à ses blessures, encore en vie et allongée sur le dos sur le trottoir, respirant avec beaucoup de difficulté. Le Marocain était entouré de plusieurs témoins dont certains prévenaient qu’il allait mourir. Quelques minutes plus tard, le jeune homme s’éteint, sous leurs yeux, sans qu’aucun d’eux n’ait appelé à l’aide ou ne vienne à son secours.

À lire : Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Le lendemain du meurtre, les Mossos ont arrêté un jeune homme de 19 ans pour son implication présumée dans ces actes. À l’époque, les enquêteurs n’avaient pas suffisamment d’éléments pour déterminer son degré d’implication dans l’affaire. Après quatre mois d’enquête, les sept autres présumés auteurs de ce crime ont été arrêtés ce mardi. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de cette agression mortelle.

Selon les premiers résultats de l’enquête, les deux victimes avaient tenté de s’en prendre à l’un des clients du club, ce qui a entraîné la réaction violente de plusieurs proches de ce dernier. Les enquêteurs ne pensent pas que les mis en cause soient membres d’un réseau criminel. La discothèque Brisas, qui a été le théâtre régulier d’affrontements violents et de deux homicides, en février 2018 et octobre 2022, sera démolie par la mairie de Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté sept personnes pour le meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie a été retrouvé en février dernier à Cabanelles (Gérone).

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Une bagarre au couteau entre trois hommes de nationalité marocaine, ce dimanche, à La Unión (Murcie), s’est soldée par la mort de l’un d’eux. Les deux autres, grièvement...

Espagne : des membres de la « Mocro mafia » néerlandaise arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

La « Mocromafia », le groupe criminel marocain basé aux Pays-Bas et dédié au trafic de drogue dans toute l’Europe, a assassiné en janvier dernier à Chiclana (Cadix), Ebrahim...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.