Le dernier bateau pour la France quittera Tanger-Med ce jeudi

2 avril 2020 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Certains pays continuent de rapatrier leurs compatriotes du Maroc, bien que le gouvernement marocain ait décidé de fermer ses espaces aérien, maritime et terrestre, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.

L’ambassade de France au Maroc vient ainsi d’annoncer l’organisation d’un nouveau départ à destination de la France, dédié au transport des caravanes immatriculées en Europe. Le ferry doit faire le trajet ce jeudi à partir du port de Tanger-Med.

Par ailleurs, selon les déclarations de l’ambassade, le séjour des ressortissants français, bloqués au Maroc en raison de l’état d’urgence, a été prolongé de 3 mois.

Il est à noter qu’aucune disposition n’a été prise à ce jour pour tenter de rapatrier les dizaines de milliers de Marocains bloqués dans les aéroports internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Gouvernement marocain - Liaison maritime - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

France : le lavage mortuaire et le rapatriement des corps interdits

Le lavage mortuaire et le rapatriement des personnes décédées de COVID-19, sont interdits en France. Cette décision s’inscrit dans la droite ligne des mesures préventives contre...

Une quarantaine de vols pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc

Face aux derniers développements liés à la propagation de la pandémie du coronavirus, la France a affrété une quarantaine d’avions pour assurer la première phase du rapatriement...

Voici les conditions imposées par le Maroc pour le rapatriement des étrangers

Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...