Recherche

Des bateaux espagnols autorisés à pêcher dans les eaux marocaines

© Copyright : DR

4 janvier 2022 - 16h20 - Monde - Par: A.P

Quatre bateaux de pêche espagnols, basés dans le port de Barbate, ont été autorisés à reprendre leurs activités de pêche dans les eaux marocaines, après avoir rempli les formalités nécessaires à Tanger.

Ces quatre bateaux ont obtenu leurs licences pour pêcher dans les eaux marocaines pendant un mois, après avoir payé environ 2 000 euros aux autorités marocaines compétentes, fait savoir Diario de Cadiz. Ainsi, ils sont à nouveau autorisés à pêcher des anchois, sardines, chinchards et maquereaux et à les vendre aux enchères sur le marché aux poissons du port de Barbate.

À lire : Pêche : « l’Espagne doit défendre la coopération entre le Maroc et l’UE »

En tout, 840 caisses d’anchois et 67 de sardines ont été déchargées par ces bateaux de pêche dans ce port. Selon Fernando Ardan, responsable des ventes aux enchères au marché aux poissons, ces anchois marocains sont de bonne taille et sont très appréciés par l’industrie hôtelière et les établissements vendant des conserves.

En dehors de ces quatre bateaux, le reste de la flotte pêche habituellement dans la zone de pêche nationale du golfe de Cadix. Après ce mois, ces quatre bateaux ne reviendront pas pêcher dans les eaux marocaines avant le début du mois d’avril, où les conditions météorologiques sont meilleures.

Mots clés: Pêche , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact