Des bateaux espagnols autorisés à pêcher dans les eaux marocaines

4 janvier 2022 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Quatre bateaux de pêche espagnols, basés dans le port de Barbate, ont été autorisés à reprendre leurs activités de pêche dans les eaux marocaines, après avoir rempli les formalités nécessaires à Tanger.

Ces quatre bateaux ont obtenu leurs licences pour pêcher dans les eaux marocaines pendant un mois, après avoir payé environ 2 000 euros aux autorités marocaines compétentes, fait savoir Diario de Cadiz. Ainsi, ils sont à nouveau autorisés à pêcher des anchois, sardines, chinchards et maquereaux et à les vendre aux enchères sur le marché aux poissons du port de Barbate.

À lire : Pêche : « l’Espagne doit défendre la coopération entre le Maroc et l’UE »

En tout, 840 caisses d’anchois et 67 de sardines ont été déchargées par ces bateaux de pêche dans ce port. Selon Fernando Ardan, responsable des ventes aux enchères au marché aux poissons, ces anchois marocains sont de bonne taille et sont très appréciés par l’industrie hôtelière et les établissements vendant des conserves.

En dehors de ces quatre bateaux, le reste de la flotte pêche habituellement dans la zone de pêche nationale du golfe de Cadix. Après ce mois, ces quatre bateaux ne reviendront pas pêcher dans les eaux marocaines avant le début du mois d’avril, où les conditions météorologiques sont meilleures.

Sujets associés : Pêche - Espagne

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc limite l’accès à son territoire pour les bateaux de Melilla

Le Maroc a interdit l’accès à son territoire à quelque 397 bateaux amarrés dans la marina et à 145 autres dans le port de pêche de la ville. Les autorités de Nador n’accorderont...

Les bateaux espagnols délaissent les eaux marocaines

La pêche au Maroc n’est plus rentable pour les pêcheurs espagnols, notamment ceux de Cadix. Sur les 92 bateaux espagnols autorisés à exercer des activités de pêche dans les eaux...

Un patrouilleur marocain expulse des bateaux espagnols des eaux ... espagnoles

Un patrouilleur de la Marine royale marocaine a poursuivi et expulsé samedi au moins trois bateaux de pêche espagnols des eaux marocaines. Les pêcheurs espagnols assurent...

Pêche maritime : une délégation basque en mission de prospection au Maroc

Le grand potentiel dont regorgent les eaux marocaines attire les investisseurs du Pays basque. Leurs émissaires séjournent au Maroc depuis ce lundi pour étudier les opportunités...

Nous vous recommandons

Pêche

Nouveau port Dakhla Atlantique : la création des zones d’activités économiques se précise

La création de zones d’activités économiques au niveau du nouveau Port Dakhla Atlantique préoccupe les autorités. Ces zones serviront d’outil logistique et économique pour faciliter la structuration économique et sociale du sud du Maroc.

Un pêcheur marocain disparu en mer, toujours recherché

Un pêcheur marocain résidant en Espagne est tombé à la mer, près de la côte de Fnideq. Entraîné par le courant, il est porté disparu depuis samedi. Les services de secours maritimes sont activement à sa recherche.

Pêche : « l’Espagne doit défendre la coopération entre le Maroc et l’UE »

L’eurodéputé espagnol, Juan Ignacio Zoido a estimé que « l’Espagne met en péril l’avenir de centaines de familles » en défendant la suppression des accords agricole et de pêche entre le Maroc et l’UE.

Port Dakhla Atlantique, une infrastructure qui fait rêver

Lancée par le roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, la construction de Dakhla Atlantique, un port en eau profonde extérieur à la baie, fait rêver.

Bilan satisfaisant de la première année de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE

Une rencontre a été organisée, les 8 et 9 décembre dernier entre le Maroc et l’Union européenne pour faire le point de la première année du protocole d’accord de pêche et mieux relancer la saison prochaine.

Espagne

Espagne : comment la police a retrouvé le meurtrier d’un Marocain abattu à Torremolinos

La police de Malaga enquête sur le meurtre d’Ahmed Azim, 35 ans, un vendeur ambulant marocain, tué le 19 avril 2021 dans la rue Buen Consejo à Torremolinos. Au départ, la police penchait pour un règlement de comptes entre narcotrafiquants. Mais il n’en...

Pas de vacances au Maroc pour les MRE des Asturies (vidéo)

La communauté marocaine des Asturies, la deuxième plus importante, avec quelque 3 000 habitants, a été durement touchée par la pandémie du coronavirus.

Le Maroc va acheminer du gaz depuis l’Espagne via le GME bientôt

La ministre marocaine de la Transition énergétique, Leïla Benali, a annoncé vendredi la réouverture, en sens inverse, du gazoduc Maghreb-Europe (GME) pour acheminer du gaz de l’Espagne.

Las Palmas : l’extrême droite s’en prend au consulat du Maroc

Le Consulat du Maroc à Las Palmas a été attaqué le week-end dernier par des individus, qui ont vandalisé la plaque située sur le mur du bâtiment.

Près d’un millier de mineurs migrants toujours à l’abandon à Ceuta

La situation est toujours tendue à Sebta. Quelques jours après l’arrivée massive de migrants, environ un millier d’entre eux, principalement des mineurs et d’adolescents se trouvent toujours dans les rues. Les autorités locales étudient leur situation...