Recherche

L’Andalousie veut le maintien de l’accord de pêche Maroc-Europe

© Copyright : DR

30 septembre 2021 - 12h40 - Monde - Par: A.P

Le président du Conseil de l’Andalousie, Juanma Moreno, a demandé mercredi aux autorités espagnoles de « veiller aux intérêts de la flotte de pêche espagnole au Maroc », suite à la décision du tribunal de l’Union européenne (TUE) d’annuler les accords de pêche et d’agriculture entre l’UE le Maroc.

L’annulation de cet accord de pêche et d’agriculture « est très préoccupante, car une grande partie de nos pêcheurs exercent leurs activités dans les zones de pêche marocaines », a déclaré Juanma Moreno lors de la conférence de presse conjointe qu’il a animée avec le président de la région de Murcie, Fernando Lopez Miras, après une rencontre tenue entre les deux responsables.

À lire : L’Espagne inquiète après l’annulation de l’accord de pêche Maroc-UE

Le chef de l’exécutif andalou espère que « les intérêts des pêcheurs de l’Andalousie seront pris en compte dans toutes les décisions qui seront prises par le gouvernement espagnol au sein de l’Union européenne ». Et d’ajouter : « Je pense que nos pêcheurs ne peuvent pas être abandonnés. C’est pourquoi je demande aux autorités espagnoles de veiller, puisque nous n’avons pas d’interlocuteur, aux intérêts de notre flotte de pêche au Maroc », a conclu Moreno.

Mots clés: Espagne , Union européenne , Droits et Justice , Pêche

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact