Recherche

La BCP annonce un bénéfice net de 2,9 MMDH à fin septembre

© Copyright : DR

20 novembre 2021 - 08h00 - Economie - Par: A.T

À fin septembre dernier, les principaux indicateurs du groupe Banque centrale populaire (BCP) ont dégagé un bénéfice de 2,9 milliards de dirhams (MMDH), profitant essentiellement de la baisse des charges et de l’amélioration du coût du risque.

Cette performance est attribuable à la reprise économique aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne, indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats financiers, précisant que le produit net bancaire du groupe s’est élevé à 3,6 % durant la même période, pour s’établir à 15 MMDH, tiré par l’ensemble de ses composantes.

En ce qui concerne les frais généraux, la banque a connu une baisse de 9,7 % suite à la poursuite du dispositif d’optimisation des coûts et à la non-récurrence du don Covid (750 millions de dirhams (MDH)).

A lire : La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

Ces réalisations traduisent « la résilience financière du Groupe face aux incertitudes économiques et sanitaires ainsi que son engagement indéfectible en faveur du soutien des économies de l’ensemble de ses pays d’implantation », note le Groupe BCP.

Mots clés: Bénéfice , Banques

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact