Nouveau trophée pour la Banque Centrale Populaire
La revue internationale Global Trade Review a désigné le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) comme la meilleure banque marocaine en trade finance en 2021.
À fin septembre dernier, les principaux indicateurs du groupe Banque centrale populaire (BCP) ont dégagé un bénéfice de 2,9 milliards de dirhams (MMDH), profitant essentiellement de la baisse des charges et de l’amélioration du coût du risque.
Cette performance est attribuable à la reprise économique aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne, indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats financiers, précisant que le produit net bancaire du groupe s’est élevé à 3,6 % durant la même période, pour s’établir à 15 MMDH, tiré par l’ensemble de ses composantes.
En ce qui concerne les frais généraux, la banque a connu une baisse de 9,7 % suite à la poursuite du dispositif d’optimisation des coûts et à la non-récurrence du don Covid (750 millions de dirhams (MDH)).
A lire : La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing
Ces réalisations traduisent « la résilience financière du Groupe face aux incertitudes économiques et sanitaires ainsi que son engagement indéfectible en faveur du soutien des économies de l’ensemble de ses pays d’implantation », note le Groupe BCP.
Aller plus loin
La revue internationale Global Trade Review a désigné le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) comme la meilleure banque marocaine en trade finance en 2021.
Le Groupe BCP a renforcé ses activités aux Émirats arabes Unis avec le lancement de nouvelles opérations bancaires dédiées aux MRE. L’objectif est d’encourager leurs...
La reprise économique se fera certainement de manière progressive, mais elle ne saurait tarder. C’est l’estimation faite par la Banque Mondiale (BM) dans son récent rapport...
Le Maroc a su profiter de la crise du Covid-19 pour en faire une opportunité et lancer un ambitieux programme de réformes transformatrices capables d’impulser la croissance du...
Ces articles devraient vous intéresser :