Le groupe BCP renforce son dispositif pour les MRE installés aux Émirats arabes Unis

19 octobre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Groupe BCP a renforcé ses activités aux Émirats arabes Unis avec le lancement de nouvelles opérations bancaires dédiées aux MRE. L’objectif est d’encourager leurs investissements au Maroc.

Les 17 et 18 octobre dernier, le groupe a organisé à Abu Dhabi, trois événements à savoir : l’inauguration d’une filiale de conseil en Corporate Finance, baptisée « BCP Middle East », le lancement de la 1ʳᵉ édition du Bladi Investment Tour dédiée aux Marocains du monde installés aux Émirats ; et l’inauguration du bureau de représentation rénové basé à Abu Dhabi.

A lire : Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Agréée depuis 2020, la filiale BCP Middle East est basée dans le centre financier international d’Abu Dhabi, l’un des plus puissants de la région avec plus de 6 000 entreprises implantées. Il s’agit de la première banque panafricaine à s’installer dans Abu Dhabi Global Market. L’objectif est d’accompagner les investisseurs marocains ou non dans leurs projets d’investissement au Maroc, dans les pays de l’Afrique subsaharienne.

Dans ce sens, le groupe bancaire a organisé à Dubaï la 1ʳᵉ édition de Bladi Investment Tour. Un événement tourné vers les Marocains du Monde installés aux Émirats ou dans la région, qui sera reconduit dans d’autres régions du monde. La rencontre qui a connu la participation des professionnels de l’immobilier vise à encourager les MRE à investir au Maroc, qu’ils soient particuliers souhaitant investir dans la pierre ou dans un projet industriel ou de services. Selon BCP, 65 000 Marocaines et Marocains sont établis aux Émirats arabes Unis dont un nombre important exerce des fonctions qualifiées avec un niveau d’expertise avéré et une situation financière confortable.

A lire : Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Et pour profiter de cette clientèle, le groupe bancaire a inauguré son bureau de représentation à Abu Dhabi, à l’occasion de son relooking avec la nouvelle identité visuelle de la BCP. Installé aux Émirats depuis 15 ans déjà, cette succursale constitue le point de contact régulier de la communauté marocaine cliente de la banque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Banques - Emirats Arabes Unis - Banque Populaire - Banque Chaabi

Aller plus loin

L’élite marocaine conquiert les secteurs clés aux Émirats arabes unis

Quelque 100 000 Marocains de profils divers excellent et se font remarquer dans les secteurs d’activités clés aux Émirats arabes unis.

Le chef de l’armée émiratie en visite au Maroc

En visite officielle au Maroc du 18 au 19 octobre, le chef d’état-major des Forces armées des Émirats arabes unis, le général de division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi a...

Sept banques marocaines parmi les 20 plus puissantes en Afrique du Nord

Sept banques marocaines figurent parmi les plus puissantes de la région nord-africaine en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’African Business.

La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...