Belgique : poignardée par sa mère pour s’être convertie à l’islam

30 janvier 2019 - 15h10 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 3 ans de prison a été prononcée par un tribunal belge à l’encontre d’une femme qui a poignardé sa fille suite sa conversion à l’islam et pour s’être mariée en « cachette ».

Agée de 54 ans, Behiye était poursuivie pour « coups et blessures volontaires », rapporte le journal la Dernière Heure. Pour le tribunal correctionnel de Bruxelles, qui s’est chargée de cette affaire, cette peine de trois ans de prison avec sursis doit faire comprendre à la maman que « son comportement est inacceptable ».

Les faits remontent au 13 mars 2016, quand la maman est invitée chez la famille du nouvel époux pour qu’ils s’expliquent sur les circonstances du mariage secret de sa fille. La veille, rappelle le journal, elle avait expliqué à ses parents qu’elle s’était mariée et voulait vivre son histoire d’amour avec Enis, un jeune homme de confession musulmane.

Sa conversion à l’islam n’a pas du tout été du goût de ses parents qui sont de confession chrétienne orthodoxe, écrit le journal, qui indique qu’une fois sur place, la maman a profité d’être seule avec sa fille pour sortir un couteau et la poignarder. Sara, 19 ans, avait été transférée à l’hôpital avec plusieurs blessures, dont une au menton et une autre plus profonde à l’abdomen.

Devant le tribunal, la maman a confié avoir craint de ne plus voir sa fille et c’est ce qui s’est finalement produit depuis cette agression, Sara refusant catégoriquement de la revoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Religion - Procès - Islam - None

Aller plus loin

Voici la date de la fête du Mawlid en France

La nuit du 9 au 10 novembre 2019 marque la fête du Mawlid Nabawi de l’an 1441, indique un communiqué de l’Union des Mosquées de France (UMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.