Recherche

Bruxelles : plus de 100 000 signatures pour le maintien de l’abattage rituel

© Copyright : DR

12 mai 2022 - 08h20 - Monde - Par: G.A

L’interdiction de l’abattage rituel n’est toujours pas du goût des Bruxellois. Une pétition lancée a déjà récolté plus de 100 000 signatures.

Alors que le dossier sera bientôt débattu au parlement, l’interdiction de l’abattage rituel fait l’objet d’une pétition lancée en ligne. « Il s’agit pour nous, Bruxellois, d’une restriction à notre liberté de culte garantie par la Constitution et à une stigmatisation des communautés musulmane et juive sous des prétextes fallacieux. Afin de faire entendre notre voix, nous avons constitué le Collectif Citoyen pour la Liberté de Culte avec la campagne #MonAssietteMaLiberté » explique le collectif qui a initié cette pétition.

À lire :L’abattage sans étourdissement des animaux divise en Belgique et à la CJUE

De son côté, Gaia a remis au Parlement bruxellois une autre pétition de plus de 70 000 signatures pour l’interdiction de l’abattage sans étourdissement en Région bruxelloise.

À lire : Abattage : la majorité des Bruxellois favorables à l’étourdissement

Rappelons que c’est en janvier dernier que le député bruxellois Jonathan De Patoul (DéFI) a relancé le débat sur l’abattage rituel en déposant un projet d’ordonnance. Selon ce projet, l’étourdissement doit être obligatoire avant tout abattage d’animaux que ce soit rituel ou non.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact