L’Université Cadi Ayyad de Marrakech dans le top mondial

- 12h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech est une habituée des classements mondiaux. C’est encore le cas cette année avec le nouveau ranking de Times Higher Education (THE) 2015-2016 des meilleures universités mondiales.

Dans un classement publié hier, l’Université marocaine se trouve dans le groupe des 601-800, en baisse par rapport à l’année dernière, mais elle a le mérite d’être la seule université marocaine et maghrébine dans ce classement de référence.

Si l’on analyse en détail les résultats, Cadi Ayyad a tout de même une note globale de 17,4/100, 6,3/100 en recherche, 12,1/100 en nombre de citations dans les revues internationales, 42,7/100 en ce qui concerne la vision mondiale et 29,2/100 pour les revenus industriels.

A rappeler que l’université marrakchie dispose d’un effectif record de plus de 63 000 étudiants dont de nombreux étrangers, principalement des africains. Cet effectif est en augmentation de 30% par rapport à l’année dernière.

Le haut du classement est trusté par des universités américaines et anglaises.
• California Institute of Technology - USA
• University of Oxford - Angleterre
• Stanford University - USA
• University of Cambridge - Angleterre
• Massachusetts Institute of Technology - USA