CAN 2019, Maroc-Bénin : voici les erreurs à ne pas commettre par les "Lions de l’Atlas"

4 juillet 2019 - 20h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Lors de la séance d’entraînement des "Lions de l’Atlas", ce mercredi 3 juillet, au lendemain de la victoire face à l’Afrique du sud, deux cadres de la sélection marocaine ont donné leur opinion sur la prochaine rencontre qui s’annonce très difficile avec le Bénin, dans le cadre de la CAN 2019. Pour les deux joueurs, le Bénin n’est pas à sous-estimer, car il mérite sa qualification et tentera sans doute de créer la surprise face aux "Lions de l’Atlas".

Au micro des médias marocains, Yassine Bounou, gardien de but, au nom de ses coéquipiers, a révélé les démarches entreprises par les "Lions de l’Atlas", avant de rencontrer les "Ecureuils" qui, selon lui, ont démontré une qualité de jeu appréciable. Conscient des potentialités de toutes les sélections qualifiées pour les 8e de finale, qui ont mis en avant leurs capacités à prendre de court les grandes équipes qui ne le sont que sur papier, Bounou avance que seule une préparation mentale et psychologique peut être utile, lors de ces enjeux. Tous les cas de figure sont possibles, rappelle l’international marocain.

L’autre démarche à entreprendre sur le terrain, selon le gardien de but, est d’attendre la surprise venir de l’adversaire. « Il faudra donc jouer avec notre intensité habituelle et signer une bonne prestation », a ajouté Yassine Bounou, approché par Rcd "Espanyol" de Barcelone.

Romain Saïs, un des éléments clés de la qualification des "Lions" pour la CAN 2019, voit, en cette suite de la compétition, un nouveau tournoi qui, contrairement à la précédente phase, est à élimination directe. Le défenseur de Wolverhampton a insisté sur une sérieuse préparation. Il n’a pas manqué de faire remarquer que l’équipe béninoise n’était pas à négliger, vu ses exploits contre le Ghana et le Cameroun, le tenant du titre. « On ne doit pas penser être favoris ». Ce n’est qu’à cette seule condition que les "Lions" pourront assurer et se qualifier, a indiqué l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.