CAN 2019, Maroc-Bénin : voici les erreurs à ne pas commettre par les "Lions de l’Atlas"

4 juillet 2019 - 20h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Lors de la séance d’entraînement des "Lions de l’Atlas", ce mercredi 3 juillet, au lendemain de la victoire face à l’Afrique du sud, deux cadres de la sélection marocaine ont donné leur opinion sur la prochaine rencontre qui s’annonce très difficile avec le Bénin, dans le cadre de la CAN 2019. Pour les deux joueurs, le Bénin n’est pas à sous-estimer, car il mérite sa qualification et tentera sans doute de créer la surprise face aux "Lions de l’Atlas".

Au micro des médias marocains, Yassine Bounou, gardien de but, au nom de ses coéquipiers, a révélé les démarches entreprises par les "Lions de l’Atlas", avant de rencontrer les "Ecureuils" qui, selon lui, ont démontré une qualité de jeu appréciable. Conscient des potentialités de toutes les sélections qualifiées pour les 8e de finale, qui ont mis en avant leurs capacités à prendre de court les grandes équipes qui ne le sont que sur papier, Bounou avance que seule une préparation mentale et psychologique peut être utile, lors de ces enjeux. Tous les cas de figure sont possibles, rappelle l’international marocain.

L’autre démarche à entreprendre sur le terrain, selon le gardien de but, est d’attendre la surprise venir de l’adversaire. « Il faudra donc jouer avec notre intensité habituelle et signer une bonne prestation », a ajouté Yassine Bounou, approché par Rcd "Espanyol" de Barcelone.

Romain Saïs, un des éléments clés de la qualification des "Lions" pour la CAN 2019, voit, en cette suite de la compétition, un nouveau tournoi qui, contrairement à la précédente phase, est à élimination directe. Le défenseur de Wolverhampton a insisté sur une sérieuse préparation. Il n’a pas manqué de faire remarquer que l’équipe béninoise n’était pas à négliger, vu ses exploits contre le Ghana et le Cameroun, le tenant du titre. « On ne doit pas penser être favoris ». Ce n’est qu’à cette seule condition que les "Lions" pourront assurer et se qualifier, a indiqué l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.