CAN 2019, Maroc-Bénin : voici les erreurs à ne pas commettre par les "Lions de l’Atlas"

4 juillet 2019 - 20h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Lors de la séance d’entraînement des "Lions de l’Atlas", ce mercredi 3 juillet, au lendemain de la victoire face à l’Afrique du sud, deux cadres de la sélection marocaine ont donné leur opinion sur la prochaine rencontre qui s’annonce très difficile avec le Bénin, dans le cadre de la CAN 2019. Pour les deux joueurs, le Bénin n’est pas à sous-estimer, car il mérite sa qualification et tentera sans doute de créer la surprise face aux "Lions de l’Atlas".

Au micro des médias marocains, Yassine Bounou, gardien de but, au nom de ses coéquipiers, a révélé les démarches entreprises par les "Lions de l’Atlas", avant de rencontrer les "Ecureuils" qui, selon lui, ont démontré une qualité de jeu appréciable. Conscient des potentialités de toutes les sélections qualifiées pour les 8e de finale, qui ont mis en avant leurs capacités à prendre de court les grandes équipes qui ne le sont que sur papier, Bounou avance que seule une préparation mentale et psychologique peut être utile, lors de ces enjeux. Tous les cas de figure sont possibles, rappelle l’international marocain.

L’autre démarche à entreprendre sur le terrain, selon le gardien de but, est d’attendre la surprise venir de l’adversaire. « Il faudra donc jouer avec notre intensité habituelle et signer une bonne prestation », a ajouté Yassine Bounou, approché par Rcd "Espanyol" de Barcelone.

Romain Saïs, un des éléments clés de la qualification des "Lions" pour la CAN 2019, voit, en cette suite de la compétition, un nouveau tournoi qui, contrairement à la précédente phase, est à élimination directe. Le défenseur de Wolverhampton a insisté sur une sérieuse préparation. Il n’a pas manqué de faire remarquer que l’équipe béninoise n’était pas à négliger, vu ses exploits contre le Ghana et le Cameroun, le tenant du titre. « On ne doit pas penser être favoris ». Ce n’est qu’à cette seule condition que les "Lions" pourront assurer et se qualifier, a indiqué l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...