CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

6 juillet 2022 - 10h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en s’imposant face à l’Ouganda.

Après avoir dompté le Burkina Faso en match d’ouverture de la CAN, les lionnes de l’Atlas ont réussi à arracher une victoire confortable face à l’Ouganda (3-1) et filent en quarts de finale. Une première dans l’histoire de football féminin marocain. Vendredi, elles joueront leur dernier match de groupe et ce sera face au Sénégal.

À lire  : Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Déjà favorites sur le papier, les joueuses marocaines ont confirmé sur le terrain leur suprématie, même si les Ougandaises ne leur ont pas rendu la tâche facile, puisqu’à la fin de la première partie, les deux équipes étaient à égalité. Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir les Lionnes s’imposer dans tous les compartiments du jeu jusqu’à la victoire finale (3-1). 

Sujets associés : Football - Ouganda - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Match : Le Maroc en piste contre la Zambie (live)

Suite à un très bon parcours au Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas sont de retour. Elles se préparent à affronter la Zambie en match amical ce soir.

CAN féminine 2022 : le Maroc face au Sénégal

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce vendredi soir, celles de la Teranga pour un match important, même si les deux équipes ont leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe...

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).