Casablanca : la guerre aux moustiques est déclarée
Les autorités de Casablanca, en collaboration avec la société de développement local « Casa Environnement », mènent une grande campagne contre les insectes nuisibles, notamment...
Comme chaque année au début du printemps, la SDL Casa Baia a ouvert une vaste campagne de désinsectisation pour soulager tout le territoire de Casablanca des nuisibles, insectes et rongeurs. Partout dans la capitale économique, des équipements de dernière génération sont déployés à cet effet.
L’opération concerne aussi bien les administrations publiques, les centres de vaccination, les centres de santé, les points d’approvisionnement que tous les points qui accueillent des visiteurs, fait savoir L’Économiste, précisant que l’action est menée par la Division spécialisée dans les Actions de salubrité et d’hygiène (DASH).
Les gîtes urbains d’eaux stagnantes, les bassins d’eaux pluviales, les jardins et places publiques, les marchés de gros et de proximité ainsi que tous les points de commerces ambulants ont été pris d’assaut par une soixantaine d’opérateurs de Casa Baia en charge des 3D (désinfection, désinsectisation et dératisation) et trente autres commis à la chasse aux animaux en divagation.
Ils ont à leur disposition des robots multifonctions, des fourgons équipés de cages pour la capture des animaux errants, des véhicules pour l’évacuation des cadavres d’animaux échoués sur la voie publique et des véhicules pour la lutte contre les oiseaux nuisibles. L’équipement compte également des lassos, lances-filets, pulvérisateurs électriques, nébuliseurs, pulvérisateurs pneumatiques, cages et équipements spéciaux pour la capture des animaux dangereux. Ils n’utilisent que des biocides « conformes aux normes usuelles et autorisés par les ministères de la Santé et de l’Agriculture », rassure une source auprès de la SDL.
Pour rappel, le personnel affecté aux 3D est déployé dans tous les espaces de contamination Covid-19 signalés par les autorités sanitaires et locales.
Aller plus loin
Les autorités de Casablanca, en collaboration avec la société de développement local « Casa Environnement », mènent une grande campagne contre les insectes nuisibles, notamment...
Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.
Les chiens errants au Maroc sont doublement condamnés en cette période de confinement. En plus d’être privés de nourriture, ils subissent également la traque des autorités locales.
Le Ministère de l’Intérieur marocain vient d’interdire l’usage d’armes à feu et des puissants barbituriques dans l’abattage des chiens errants.
Ces articles devraient vous intéresser :