Recherché pour plusieurs crimes graves, notamment pour vol, violences, enlèvement d’enfant et non-respect du droit de garde parentale, un Marocain en cavale en Indonésie a été arrêté à Jakarta, puis extradé vers le Maroc.
Fin de cavale pour N.E. La direction générale de l’Immigration indonésienne a procédé à l’arrestation du ressortissant marocain le 19 août, puis à son extradition deux jours plus tard vers le Maroc via l’aéroport international Soekarno-Hatta. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis le 28 mai dernier à la demande des autorités judiciaires marocaines et était recherché pour plusieurs crimes graves, notamment pour vol, violences, enlèvement d’enfant et non-respect du droit de garde parentale.
À lire : Qui est Sami Bekal Bounouare, l’un des hommes le plus recherchés d’Europe ?
Alerté par la Division des relations internationales de la police indonésienne, la direction générale de l’Immigration indonésienne a entamé ses investigations. Les autorités locales ont découvert que le fugitif marocain est arrivé en Indonésie depuis le 1ᵉʳ mai dernier via l’île de Lombok, avec un visa de tourisme. Après, il a obtenu un permis de séjour limité en tant qu’investisseur, avec une adresse enregistrée à Jakarta. Deux de ses enfants ont séjourné dans le pays avec lui.
À lire : Corse : un Marocain arrêté après un incendie à Bastia
Selon Yuldi Yusman, chef par intérim de la direction de l’Immigration indonésienne, ce fugitif était très insaisissable et changeait de lieu de résidence. Il aura fallu une étroite coordination entre son équipe et la police pour localiser et interpeller le ressortissant marocain à Jakarta.