Les agresseurs de Chaimae au tribunal le 30 mai

25 mai 2016 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les six agresseurs de Chaimae, dont une fille, sont attendus lundi 30 mai à la Cour d’appel de Meknès, pour lui avoir rasé les cheveux et les sourcils lors d’un « tribunal populaire ».

Proches de la mouvance d’extrême gauche, les six étudiants ont été arrêtés la semaine dernière à Meknès par la police suite à la médiatisation de cette affaire d’abord sur les réseaux sociaux puis ensuite par les médias.

Ils sont accusés de « séquestration, coups et blessures par armes blanches, détérioration de biens publics, détention d’armes pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et outrage de fonctionnaire public dans l’exercice de se fonctions (la jeune fille travaillant à la cafétéria de l’université) ».

Lors d’un simulacre de procès, un groupe d’étudiants, au moins une vingtaine selon le témoignage de Chaimae, avaient jugé publiquement la jeune fille. Ils lui avaient rasé complètement la tête et les sourcils alors que d’autres étudiants avaient proposé qu’on lui coupe les mains.

Les politiques se sont emparés de cette affaire et devraient en discuter lors d’une séance au parlement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Meknès

Aller plus loin

Des suspects arrêtés dans l’affaire de la fille rasée de force

La police judiciaire de Meknès a annoncé l’arrestation jeudi de quatre autres suspects dans l’affaire de la fille rasée de force car elle était soupçonnée d’espionnage.

Témoignage de Chaimaa, fille à qui on avait rasé la tête et les sourcils (vidéo)

Chaimaa est la jeune fille à qui on a rasé de force les cheveux. Accusée d’espionnage, elle a été jugée par un tribunal populaire composé d’étudiants d’extrême gauche de...

Début du procès des agresseurs de Chaimae (vidéo)

Les sept présumés agresseurs de Chaimae, une jeune employée de la cafétéria de l’université de Meknès, ont comparu hier devant le tribunal d’instance. Proches de l’extrême...

Maroc : on lui rase la tête car soupçonnée d’espionnage

La police vient d’annoncer l’arrestation de deux étudiants à Meknès. Ils sont accusés d’avoir rasé la tête de l’employée d’une cafétéria de l’université car ils la soupçonnent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.